image de couverture lesmobiles

Samsung abandonne Symbian

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2010 à 14:48
Le numéro deux mondial de la téléphonie mobile a annoncé il y a quelques jours, qu'il ne proposera plus de terminaux équipés du système d'exploitation Symbian de Nokia d'ici la fin de l'année.

Tout savoir sur : Samsung abandonne Symbian

Nokia semble plus que jamais isolé dans son OS Symbian. Après Sony Ericsson, c'est au tour de Samsung d'annoncer son intention d'abandonner cet OS qui ne cesse de perdre des parts de marché passant de 46,9% en 2009 à 40,1% cette année, selon Gartner.

Il faut dire que cela fait un petit bout de temps que Samsung n'investit plus sur Symbian. En France, le dernier mobile sous Symbian de la marque remonte à l'été 2009 (Samsung Player HD). Le fabricant sud-coréen fermera prochainement son forum Symbian dédié aux développeurs, et son contenu ne sera plus disponible d'ici la fin de l'année.

Samsung mise désormais sur Android, le système d'exploitation de Google, mais aussi sur son propre système d'exploitation Bada (gamme Wave). Samsung a également annoncé cette semaine la finalisation d'un accord sur l'utilisation de la plate-forme Windows Phone 7 et d'applications logicielles liées comme élément clé de la gamme de smartphones Samsung.

D'ici 2014, le système d'exploitation de Google devrait dépasser Symbian en étant embarqué sur près de 30% des smartphones. Pas mal pour un OS lancé fin 2008.
Samsung Nokia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a