L'Affichage du DAS devient obligatoire

Le niveau de rayonnement électromagnétique (DAS) des téléphones mobiles devra être affiché sur les lieux de vente.

La Rédac LesMobiles - publié le 20/10/2010 à 18h36
Pour les téléphones mobiles ainsi que pour les autres terminaux radioélectriques, le DAS doit maintenant être affiché sur les lieux de vente, ainsi que dans toute publicité pour ces appareils. Rappelons que le DAS traduit le niveau de rayonnement électromagnétique des téléphones mobiles. Il doit être inférieur à 2 W/kg.

Cette obligation fait suite à la publication le 12 octobre 2010 d'un décret et d'un arrêté concernant l'affichage du débit d'absorption spécifique (DAS) des téléphones mobiles.

Il s'agit là d'un engagement pris lors de la table ronde « Santé et radiofréquence » que le Premier ministre avait demandé à Roselyne Bachelot d'organiser, conjointement avec Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État chargée de la prospective et du développement de l'économie numérique et Chantal Jouanno, secrétaire d'État à l'écologie.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs