image de couverture lesmobiles

Pas de hausse de la TVA chez les MVNO

Par La Rédac LesMobiles - 14 janvier 2011 à 18:8
Alors que la hausse de la TVA agite depuis plusieurs semaines nos opérateurs mobiles (Orange, SFR et Bouygues Telecom), les MVNO ne sont eux pas impactés par cette augmentation qui ne concerne que les forfaits avec une offre télévision.
Vous êtes (très) nombreux à nous interroger sur la hausse de la TVA concernant votre forfait mobile. Si les clients Orange (lire notre article) et SFR (lire notre article) sont concernés par cette augmentation, Bouygues Telecom a décidé hier de ne pas répercuter la hausse de la TVA pour ses clients forfaits mobiles.

Rappelons que la loi de Finances 2011 a annulé la disposition fiscale qui permettait aux opérateurs d'appliquer une TVA réduite sur les offres Internet ou Mobile contenant des « services de télévision ». Cette TVA (appliquée sur 50% du forfait) était à 5,5%, dès lors qu'un accès TV était proposé sur un forfait. Le taux normal de 19.6% est désormais appliqué à la totalité du montant du forfait.

Etant donné que les MVNO (Virgin Mobile, NRJ Mobile, Simplicime, Simyo, Télé2 Mobile etc ...) ne proposent pas de forfaits incluant des services de télévision, ces opérateurs mobiles ne sont donc pas concernés par la hausse de la TVA, et maintiendront les tarifs actuels. Il n'y aura donc pas de hausse de tarifs pour les clients MVNO.
Forfait Bouygues telecom Sfr Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires