image de couverture lesmobiles

LG Optimus 2X : la mise à jour Android 2.3 enfin disponible

Par La Rédac LesMobiles - 02 novembre 2011 à 9:27
Après de longs mois d'attente, les possesseurs du smartphone LG Optimus 2X vont enfin pouvoir bénéficier de la mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread. Le constructeur a aussi communiqué les dates pour l'Optimus 3D et l'Optimus Black.
LG aura fait souffrir jusqu'au bout ceux qui possèdent un Optimus 2X. Ce smartphone est entré dans le livre des records pour être le premier à proposer un processeur double coeur (Tegra 2).

Et il s'en est fallu de peu qu'il se retrouve avec une seconde ligne à son palmarès, un peu moins élogieuse ; celle du smartphone qui a attendu le plus longtemps une mise à jour.

Néanmoins, après des mois d'incertitude et de vagues promesses, le constructeur s'est enfin décidé à proposer la mise à jour vers Android 2.3 Gingerbread. Il l'a d'ailleurs annoncé le plus officiellement du monde sur sa page Facebook.

Cette mise à jour est d'ores et déjà disponible pour ceux qui possèdent un smartphone déverrouillé, ou acheté hors pack. Pour les autres, l'affaire ne dépend plus de LG mais du bon vouloir des opérateurs.

Le constructeur coréen en a également profité pour donner les dates de mise à jour de ses deux autres Optimus de l'année. Les Optimus 3D et Black seront respectivement mis à jour vers Android 2.3 les 21 et 28 novembre prochain. Là encore, il s'agit de dates pour les versions hors packs opérateurs.

Des nouvelles qui vont laisser laisser un très court répit à LG. Car le constructeur ne va pas tarder à être harcelé de questions à propos d'une éventuelle mise à jour vers Android 4.0 !

Lg Android Android 2.3 gingerbread

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires