image de couverture lesmobiles

iPhone 4 et 3GS : Siri disponible au téléchargement avec SiriOus (Cydia)

Par La Rédac LesMobiles - 28 novembre 2011 à 16:40
L'assistant de reconnaissance vocale Siri d'Apple se voit en partie intégré dans des iPhone 4 et 3GS grâce à un package disponible sur Cydia. Mais seule la reconnaissance pour le clavier fonctionne pour l'heure.
À peine l'iPhone 4S sorti que son assistant vocal Siri s'est trouvé sous le scalpel de développeurs avides de comprendre son mode de fonctionnement. Et surtout de prouver que sa présence exclusive sur l'iPhone 4S relevait plus de la seule stratégie commerciale d'Apple que d'une quelconque limitation technique.

Nous vous avons parlé au cours des semaines écoulées des portage de Siri sur iPhone 4 et sur iPad. Si ce portage ne semble pas poser de problème particulier, personne n'est arrivé à faire tourner correctement l'assistant vocal sur les autres appareils car il doit communiquer avec les serveurs d'Apple pour fonctionner. Or ces derniers refusent l'accès à un Siri qui n'est pas sur iPhone 4S.

L'éditeur français Applidium avait méthodiquement décortiqué cette fonction, et même affirmé qu'il pouvait la faire tourner sur des produits autres qu'Apple. Mais il n'a pas été plus loin dans ses démonstrations, certainement pour des raisons légales.

D'autres n'ont pas eu les mêmes scrupules puisque l'on trouve depuis quelques heures un package nommé SiriOus sur Cydia. Pour ce qui ne connaissent pas le mode de fonctionnement de la boutique d'applications alternative d'iOS, sachez qu'il s'agit en fait d'un programme qui s'installe dans les entrailles du smartphone pour fonctionner comme n'importe quelle autre application-système.

Une fois installé sur un iPhone obligatoirement jailbreaké, SiriOus permet d'utiliser la reconnaissance vocale pour dicter du texte dans toutes les applications où vous pouvez taper au clavier.

Le résultat semble d'ores et déjà aussi bon que ce que l'on peut faire avec l'iPhone 4S comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

En revanche, aucune des autres fonctions de Siri n'est disponible pour le moment.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires