ZTE : déjà quatrième mondial et de l'ambition à revendre

ZTE : déjà quatrième mondial et de l'ambition à revendre

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2011 à 12:47
Le constructeur chinois ZTE a profité du lancement du ZTE Skate et du ZTE Racer 2 pour faire un point sur sa situation en France et dans le monde.

Tout savoir sur : ZTE : déjà quatrième mondial et de l'ambition à revendre

Sans faire de bruit, le constructeur chinois ZTE pointe déjà au quatrième rang mondial des constructeurs en termes de volume pour le troisième trimestre de l'année en cours.

Il vient d'ailleurs de passer Apple. Il précise aussi que trois cabinets d'analyse place en position de numéro 4 mondial sur l'ensemble de l'année 2011.

Le constructeur affirme qu'il travaille avec 36 des 40 principaux opérateurs dans le monde.

Si l'on compte les clés 3G+, il a vendu 90 millions d'appareils en 2010 et prévoie d'en écouler 120 millions pour 2011, dont 80 millions de mobiles et 40 millions de clé 3G+.

Cela représente donc une croissance de 33% en volume sur une seule année. Et le constructeur compte même faire mieux pour son chiffre d'affaire qu'il espère en hausse de 53% sur l'ensemble de l'année 2011.

ZTE affirme qu'il a déjà réalisé la moitié de son objectif au premier semestre, et que le deuxième est traditionnellement bien meilleur. Il est donc confiant. Le constructeur veut aussi arriver à 10% de smartphones écoulés dans ses ventes globales pour 2011. Il est largement au-dessus de tels objectifs en France avec déjà 30%. Chez nous, le constructeur n'a par exemple lancé que trois smartphones en 2010, mais il en est déjà à neuf pour 2011.



En matière de mobiles, ZTE travaille en étroite collaboration avec les opérateurs français en général et Orange en particulier. Le constructeur génère pour ces clients hexagonaux 24 millions d'appareils en France, et 22 millions hors de France.

Le ZTE est le premier partenaire d'Orange dans le monde pour les produis en marque blanche. Le partenariat en question dure depuis trois ans et concerne surtout des smartphones Android qui portent des noms (San Francisco, Rio, etc.). Le constructeur entend aussi faire connaître davantage sa propre marque par le grand public. Il s'appuie pour cela sur des lancements de plus en plus ambitieux.

Après le ZTE Blade l'année dernière, c'est au tour du ZTE Skate de se poser comme le porte-étendard du constructeur chinois. Ce smartphone ne rivalise évidemment pas avec les monstres de puissance de la concurrence. Néanmoins, il dispose d'une fiche technique honnête avec un écran de 4,3 pouces, un processeur cadencé à 800 MHz, un capteur photo de 5 mégapixels et Android 2.3 Gingerbread. Surtout que le prix hors pack annoncé n'est que de 200 euros. À l'opposé, le ZTE Racer 2 est un entrée de gamme avec des caractéristiques beaucoup moins élevée (processeur 500 MHz, écran de 2,8 pouces, capteur photo de 2 mégapixels).

Parmi les smartphones en marque blanche que vous êtes susceptibles de rencontrer en boutique, il y a le dernier Windows Phone Internet 7 de SFR, quatre smartphones « Android Edition » toujours chez SFR, et le Tactile Internet 2 chez Orange.

zte conférence annonce chiffres ZTE Skate Race 2 Android Edition


Enfin, le constructeur compte sur le fait que les subventions des opérateurs devraient être de moins en moins importantes pour tirer son épingle du jeu auprès des consommateurs.

zte conférence annonce chiffres ZTE Skate Race 2 Android Edition
Chine Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro