image de couverture lesmobiles

iOS 5.0.1 : le jailbreak Untetherd redsn0w 0.9.10 est disponible pour l'iPhone 4 et le 3GS !

Par La Rédac LesMobiles - 27 décembre 2011 à 12:33
Après des mois d'efforts, pod2g a enfin réussi à jailbreaker de manière Untethered des appareils sous iOS 5.0.1. Ce sont les iPhone 4 et 3GS, le premier iPad et les iPod Touch 3G et 4G qui sont concernés en premier lieu. Dans la foulée, les outils pour réaliser le jailbreak comme redsn0w 0.9.10 sont aussi disponibles.
Cela fait plusieurs semaines que nous vous relatons les tribulations du hacker français pod2g dans sa tentative de jailbreak d'iOS 5.0.1. Il s'était initialement attelé à jailbreaker de manière Untethered tous les appareils Apple sous iOS 5.0.1, mais devant l'ampleur de la tâche, il a préféré passer le fruit de son travail sur ceux qui disposent d'un processeur A5 à d'autres membres de son équipe (Chronic Dev Team) pour se concentrer sur ceux équipé d'un A4 et inférieur.

Bien lui en a pris car il a du coup achevé en quelques jours seulement l'opération comme nous l'a appris un tweet posté sur le compte iPhone_dev de la Dev Team. Du coup, ce sont les appareils suivants sous iOS 5.0.1 qui peuvent dès aujourd'hui profiter d'un jailbreak Untethered grâce à redsn0w 0.9.10 : Phone3GS, iPhone4, iPad1, iPod touch 3G et iPod touch 4G.

Une excellente nouvelle donc pour tous ceux qui attendaient depuis des mois que ce jailbreak Untethered pointe enfin le bout de son nez. Rappelons que Untethered signifie, à l'inverse de Tethered, que vous n'avez pas besoin de connecter l'appareil sous iOS à un ordinateur pour le redémarrer.

Notez que pod2g a donné ce jailbreak en même temps aux deux équipes prédominantes en la matière, à savoir l'iPhone devteam et la chronic devteam. De fait, vous retrouvez donc son exploit dans le redsn0w 0.9.10 de la devteam et le PwnageTool de la chronic devteam. Cette dernière l'a aussi placé dans un package Cydia pour faire bonne mesure. Mais dans tous les cas, c'est bien grâce au travail remarquable de pod2g que ces outils sont aujourd'hui disponibles.

Comme évoqué en préambule, ce jailbreak ne concerne pas encore les appareils iOS dotés d'un processeur A5, c'est-à-dire l'iPhone 4S et l'iPad 2. Pour ceux)là, il va encore falloir patienter un peu. Mais pour les autres, c'est ici qu'il faut cliquer pour télécharger redsn0w 0.9.10.
Apple Apple iphone Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes