image de couverture lesmobiles

Une vidéo du Samsung Galaxy Note sous Android 4.0 ICS (CyanogenMod 9 )

Par La Rédac LesMobiles - 04 janvier 2012 à 10:50
Une première vidéo d'un Samsung Galaxy Note qui tourne avec le firmware customisé CyanogenMod 9 sous Android 4.0 ICS a fait son apparition sur Internet. Il s'agit d'une version alpha, mais elle semble déjà remarquablement stable.
Samsung a annoncé il ya quelques semaines que les Galaxy Note et Galaxy S2 seraient ses deux premiers smartphones à bénéficier de la mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Ce qui n'a pas empêché les développeurs indépendant de publier plusieurs pré-versions de la mise à jour en question dans le cas du Galaxy S2. D'ailleurs, il s'agissait parfois carrément de firmwares officiels de Samsung qui ont échappé à la vigilance du constructeur et se sont retrouvés bien avant l'heure sur Internet.

Mais pour le Galaxy Note, il n'y avait rien eu encore. Si vous êtes fans de l'appareil mi-smartphone mi-tablette de Samsung, rassurez-vous, cette injustice vient d'être réparée. Vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous un premier aperçu de ce que donnera le firmware alternatif CyanogenMod 9 basé sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich sur le Galaxy Note.

Il s'agit d'une version alpha qui compte pas mal de bugs, avec notamment une fonction photo instable et plusieurs connectivités comme le Bluetooth qui ne tournent pas correctement. Toutefois, on peut se rendre compte pendant les treize minutes que durent la vidéo que l'ensemble est d'ores et déjà remarquablement stable. Maintenant, reste à savoir qui de Samsung ou de l'équipe derrière CyanogenMod proposera le premier une version définitive d' Android 4.0 ICS.

Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes