image de couverture lesmobiles

Nokia racheté par Microsoft pendant le CES de Las Vegas ?

Par La Rédac LesMobiles - 05 janvier 2012 à 9:56
Les dirigeants de Microsoft et ceux de Nokia se rencontreraient la semaine prochaine pour discuter du rachat de l'unité smartphone du constructeur finlandais.
Avant même l'annonce du rapprochement entre Nokia et Microsoft, les rumeurs allaient bon train quant à un rachat du constructeur par l'éditeur. Elles s'étaient calmées pendant quelques mois mais ont repris de plus belle ces dernières semaines.

Cette fois, c'est Eldar Murtazin, le rédacteur en chef du site mobile-review.com, qui porte le coup de grâce en affirmant dans un premier tweet que Steve Balmer (PDG de Microsoft), Andy Lees (Président de Microsoft Corporation), Stephen Elop (PDG de Nokia) et Kai Ostamo (Vice-président terminaux chez Nokia) vont se rencontrer à Las Vegas pour finaliser le rachat de l'unité smartphone de Nokia. Il conclut par « bye Nokia ».

Il va ensuite plus loin affirmant que cette unité de Nokia pourrait être transféré à Microsoft durant le deuxième semestre de cette année, avec une usine ou deux pour faire bonne mesure. Il croit aussi savoir que la marque Nokia ne serait pas utilisée pour les smartphones dans cette nouvelle unité de Microsoft.

Il précise pour conclure que la tournure des événements ne dépendraient plus que du bon vouloir de Microsoft maintenant. Il affirme que le géant du logiciel ne serait pas tant intéressé par les actifs humains et matériels de Nokia que par le portefeuille de brevets du constructeurs finlandais. D'après lui, Stephen Elop, l'actuel PDG de Nokia, serait même remplacé une fois le deal enteriné. Il va même jusqu'à dire que c'était sa mission dès le départ.

Notez que ces déclarations d'Eldar Murtazin sont évidemment à prendre avec des pincettes. Il s'est fait une spécialité de dévoiler les secrets des constructeurs et a sorti un nombre incalculable de scoops. Mais il a également connu son lot de ratés.
Smartphone Nokia Microsoft

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires