image de couverture lesmobiles

L'iPhone 5 sortirait en septembre ou octobre prochain, pas cet été

Par La Rédac LesMobiles - 21 février 2012 à 14:34
Apple aurait décidé de caler la sortie de tous ses prochains iPhone sur celle de l'iPhone 4S. Il faudrait donc s'attendre à toujours voir débarquer les nouveaux smartphones de la firme à la pomme en automne.
Si vous vous intéressez un peu à la téléphonie mobile, il ne vous aura pas échappé qu'Apple a rompu le cycle de sortie des iPhone avec le 4S. Pour les trois modèles qui ont précédé, le constructeur avait fait une annonce en juin, avec une sortie des produits courant juillet.

Nous pensions cette mécanique bien huilée, mais voilà qu'Apple a pris tout le monde de court l'année dernière en annonçant puis commercialisant le 4S en octobre. D'après le site japonais Macotakara, le constructeur va procéder de la même manière pour la prochaine version de l'iPhone. Le site cite une source, comme toujours anonyme, qui indique que le lancement sera pour septembre ou octobre 2012.

Elle va plus loin en précisant que tous les prochains iPhone se caleront désormais sur cette période de sortie. À défaut de sembler inattaquable, cette information transpire en tout cas la logique. Si Apple venait à sortir le prochain iPhone en été, cela laisserait moins d'un an entre la sortie du 4S et du 5, ou quel que soit son nom final. De nombreux opérateurs pratiquent la subvention des smartphones, ce qui implique que beaucoup d'utilisateurs sont bloqués au moins un an, jusqu'à octobre 2012. De plus, le dernier trimestre de l'année est celui qui est le plus favorable aux ventes. Apple a pu s'en rendre compte avec des ventes records d'iPhone pour le dernier trimestre 2011.
Smartphone Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires