OPPO Reno 10x Zoom

HTC One S : déjà des problèmes pour le revêtement en céramique de la coque ?

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Certains des premiers acheteurs du HTC One S ont constaté des marques d'usure sur le nouveau revêtement en céramique de la coque, après une semaine seulement d'utilisation.

L'un des grands points forts du One S sur lequel insiste tout particulièrement HTC est à aller chercher du côté du revêtement du smartphone. Le constructeur assure en effet que son One S a été fabriqué en une nouvelle finition jamais vue dans le domaine de la téléphonie mobile.

Il s'agit d'une surface Ceramic Metal noire ultra matte, résultat d’un traitement par oxydation micro-arcs (OMA), un procédé initialement utilisé dans l’aéronautique pour la construction des satellites. Ce processus transforme la surface monocoque en aluminium en une céramique à la structure cristalline extrêmement dense, quatre fois plus résistante que l’aluminium anodisé promet HTC.

Mais il semble que certains des premiers modèles du One S à proposer ce nouveau revêtement ne soient pas à la hauteur des promesses faites par le constructeur taïwanais. D'après les retours de plusieurs utilisateurs sur les forums MoDaCo et XDA-Developpers, le revêtement en question, commence d'ores et déjà à s'écailler sur les extrémités de leurs smartphones ! Voilà qui fait désordre pour un revêtement dont la solidité est censée être le principal point fort.

Certains de ces utilisateurs ont même postés des photos, que vous pourrez retrouver en fin d'article. Ils assurent ne pas avoir fait tomber leurs smartphones, ni ne lui avoir causé aucun choc particulier. Sur tous les One S touchés, le problème est apparu après moins d'une semaine. Espérons pour le constructeur qu'il ne s'agisse que de quelques modèles défectueux et pas d'un défaut de conception qui touche tous les modèles.

HTC One S problèmes revêtement céramique coque


HTC One S problèmes revêtement céramique coque

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • HTC One S - Testé

    HTC One S

    Un peu dans l'ombre du HTC One X, qui a été annoncé en même temps au Mobile World Congress 2012, le HTC One S est un peu moins séduisant que son grand frère sur le papier. Il représente le milieu...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    83%

    (24 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer