Samsung Galaxy S3 : une version 4G avec un chipset Exynos en approche ?

Samsung Galaxy S3 : une version 4G avec un chipset Exynos en approche ?

Par La Rédac LesMobiles - 11 mai 2012 à 9:29
Une nouvelle élément vient indiquer que la version 4G (LTE) du Galaxy S3 pourrait finalement disposer d'un chipset quadruple coeur Samsung Exynos en lieu et place du chipset Qualcomm que l'on pensait indispensable.
Les fuites prennent parfois des formes surprenantes. On connaissait les photos volées, les informations divulguées par des personnes proches du dossier, les sources anonymes ou encore les gaffes en tout genre faites par les compagnies elles-mêmes. La fuite que nous vous rapportons cette fois peut être classée dans cette dernière catégorie, bien que ce ne soit pas Samsung qui ait laissé échapper une information, ni même Rogers, l'opérateur canadien concerné en premier lieu.

L'erreur vient cette fois de Google, ou plutôt de l'équipe qui gère les espaces publicitaires. La capture d'écran que vous retrouverez en fin d'article a en effet été publié trop tôt. Ce n'est pas le fait de savoir que le Samsung Galaxy S3 arrivera chez l'opérateur canadien qui nous intéresse, mais plutôt les caractéristiques mentionnées. L'annonce stipule clairement que le smartphone sera à la fois doté d'un chipset quadruple coeur Samsung Exynos et d'une compatibilité avec le réseau 4G (LTE), comme le rapporte AndroidCentral.

Une information très étonnante dans la mesure où elle signifierait que soit Samsung a réussi à parfaitement intégrer un modem LTE dans son nouveau chipset en très peu de temps. Soit le constructeur va l'ajouter en plus, ce qui pourrait avoir de fâcheuses répercussions sur le mobile. Ce n'est pas un hasard si tous les derniers modèles haut de gamme de smartphones destinés aux marchés où la 4G est présente embarquent un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4. Seul ce fondeur américain arrive pour l'instant à parfaitement intégrer un modem 4G, ce qui permet de gagner en encombrement et en consommation. C'est pour cette raison que HTC a été obligé d'opter pour un chipset quadruple coeur Nvidia Tegra 3 pour la version internationale de son One X, et pour le chipset Qualcomm pour la version 4G. Samsung était pressenti pour lui emboîter le pas avec le Galaxy S3, réservant son chispet Exynos 4412 quadruple coeur aux marchés sans 4G. Des fuites précédentes sont d'ailleurs venus étayer cette hypothèse. Il reste bien sûr également la possibilité que ce soit la pub Google en elle-même qui soit fausse.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a