Air France et KLM vont tester l'internet mobile et les SMS en vol

Les deux compagnies aériennes se lancent dans un projet commun de connectivité à bord de leurs vols long-courriers dont l'expérimentation débutera en février 2013. Les accros à Internet pourront surfer, échanger des mails ou encore envoyer des SMS.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/06/2012 à 13h30
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui ne supportent plus d’être « déconnectés » pendant leur temps de vol. Air France et KLM lanceront, en février 2013, une expérimentation d’une durée de neuf mois sur deux Boeing 777-300, pendant laquelle les utilisateurs pourront se connecter à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette ou bien évidemment leur ordinateur portable.

Ce projet proposera à terme aux clients de rester connectés dans le monde entier à travers l’envoi de SMS ou d’e-mails, une connexion internet et plus tard grâce à la transmission en direct d’émissions de télévision. L’accès sera proposé à un tarif compétitif, mais les deux compagnies aériennes ne donnent pas plus de précisions pour le moment. A noter qu’un site en vol dédié permettra d’accéder gratuitement à de nombreux services : actualités, chaînes de télévision, informations sur la compagnie ainsi qu’un guide des destinations et une offre unique de magazines en ligne.

« Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients. Cette expérimentation est la première étape de la stratégie à long terme d’Air France et KLM qui vise à proposer une connectivité totale à bord de nos avions long-courriers. Nous poursuivons nos investissements pour apporter le meilleur service à notre clientèle et rester à la pointe en termes d’innovations et de services mobiles », a déclaré Christian Herzog, directeur du marketing d’Air FranceKLM.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs