image de couverture lesmobiles

Air France et KLM vont tester l'internet mobile et les SMS en vol

Par La Rédac LesMobiles - 12 juin 2012 à 13:30
Les deux compagnies aériennes se lancent dans un projet commun de connectivité à bord de leurs vols long-courriers dont l'expérimentation débutera en février 2013. Les accros à Internet pourront surfer, échanger des mails ou encore envoyer des SMS.
Bonne nouvelle pour les voyageurs qui ne supportent plus d’être « déconnectés » pendant leur temps de vol. Air France et KLM lanceront, en février 2013, une expérimentation d’une durée de neuf mois sur deux Boeing 777-300, pendant laquelle les utilisateurs pourront se connecter à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette ou bien évidemment leur ordinateur portable.

Ce projet proposera à terme aux clients de rester connectés dans le monde entier à travers l’envoi de SMS ou d’e-mails, une connexion internet et plus tard grâce à la transmission en direct d’émissions de télévision. L’accès sera proposé à un tarif compétitif, mais les deux compagnies aériennes ne donnent pas plus de précisions pour le moment. A noter qu’un site en vol dédié permettra d’accéder gratuitement à de nombreux services : actualités, chaînes de télévision, informations sur la compagnie ainsi qu’un guide des destinations et une offre unique de magazines en ligne.

« Etre connecté en permanence est devenu la norme dans la vie quotidienne de nos clients. Cette expérimentation est la première étape de la stratégie à long terme d’Air France et KLM qui vise à proposer une connectivité totale à bord de nos avions long-courriers. Nous poursuivons nos investissements pour apporter le meilleur service à notre clientèle et rester à la pointe en termes d’innovations et de services mobiles », a déclaré Christian Herzog, directeur du marketing d’Air FranceKLM.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires