image de couverture lesmobiles

Samsung accuse LG d'avoir orchestré la fuite de secrets industriels concernant sa technologie OLED

Par La Rédac LesMobiles - 16 juillet 2012 à 16:25
Samsung Mobile Display (SMD), la branche du constructeur coréen qui s'occupe des écrans pour appareils mobiles, accuse son concurrent LG d'avoir volé des informations hautement confidentielles concernant sa technologie OLED. Pire le premier constructeur mondial reproche également à son compatriote coréen d'avoir répandu ces secrets.

Samsung ne prend visiblement pas cette histoire à la légère puisque pas moins de onze personnes ont d'ores et déjà été mises en examen suite à ces accusations. Parmi elles, on trouve des cadres de chez LG, mais également des employés de SMD.

Samsung affirme que cette affaire va lui couter des millions de wons et demande à LG de reconnaitre sa responsabilité dans ce scandale. Évidemment, ce dernier ne l'entend pas de cette oreille et a même affirmé qu'il allait porter plainte contre SMD pour calomnie. LG précise que les écrans OLED qu'il produit sont issus de technologies autres que celles de Samsung.

Chacune des parties semblant campé sur ses positions, voilà qui promet une nouvelle bagarre juridique de grande ampleur après la guerre des brevets toujours en cours aux quatre coins du monde.
Samsung Lg

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires