Sony envisage finalement la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean de sa gamme Xperia 2011

Par Sofian Nouira

sony

Sony vient de démentir par un post sur son blog les propos de l'un de ses employés qui affirmait que la gamme Xperia 2011 du constructeur n'allait pas être mise à jour sous Android 4.1 Jellly Bean. Le Japonais révèle qu'il travaille à la faisabilité de la chose... mais ne promet rien.

Décidément, les périodes de mises à jour ne sont jamais de tout repos chez les constructeurs de smartphones Android. Et notamment chez Sony. Le Japonais s'offre en effet ce qui ressemble au début d'un feuilleton concernant la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean de sa gamme Xperia 2011.

Nous vous rapportions hier que cette gamme n'allait pas bénéficier de la dernière version du système d'exploitation de Google. L'information semblait fiable puisqu'elle venait d'une cession de questions / réponses avec les utilisateurs sur le propre mur Facebook de Sony Mobile UK.

S'il n'était pas explicitement dit dans ces échanges que l'ensemble de la gamme Xperia 2011 du constructeur n'allait pas être privée de Jelly Bean, il est tout de même clairement mentionné que les Xperia Arc S et Mini Pro n'auraient pas droit à la mise à jour en question. Sachant que si tous les modèles de la gamme 2011 tournent avec la même famille de processeur, le Arc S est le seul à disposer d'une version boostée, qui est cadencé à 1,5 GHz contre 1 GHz pour les autres modèles. Nous en avons logiquement conclu que si le smartphone Xperia le plus puissant de la gamme 2011 n'est pas concerné par la mise à jour, les autres non plus n'y auraient pas droit.

Mais Sony ne l'entend vraisemblablement pas de cette oreille. Le constructeur japonais s'est en effet fendu d'un communiqué sur son blog pour affirmer que la personne qui a répondu aux questions d'utilisateurs sur le mur Facebook de Sony Mobile UK… s'est trompée. Il s'agit pourtant d'un employé du constructeur qui travaille au service technique. Sony n'a pas pour autant dit que Jelly Bean allait être porté sur la gamme 2011. Non, le Japonais s'est simplement contenté de préciser qu'il était en train d'évaluer la faisabilité de cette mise à jour sur ses anciens modèles. Il ne reste donc plus qu'aux possesseurs de ces smartphones à attendre le verdict du constructeur…

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close