Sony : pas de mise à jour Android 4.1 Jelly Bean pour toute la gamme Xperia 2011 ?

Par Sofian Nouira

sony

D'après le mur Facebook de Sony UK, les Xperia Arc S et Mini Pro ne bénéficieront pas de la mise à jour Android 4.1 Jelly Bean. De là à penser que ce sont tous les modèles de la gamme Xperia 2011 qui ne verront pas la couleur de Jelly Bean, il n'y a qu'un pas...

À chaque nouvelle version d'Android, c'est la même séquence qui se déclenche : les possesseurs de smartphones sont anxieux de savoir si leur modèle est concerné, les constructeurs annoncent ceux qui seront effectivement mis à jour… et la déception est toujours au rendez-vous pour certains.

Google ayant assez récemment levé le voile sur Android 4.1 Jelly Bean, nous en sommes toujours à la phase première phase, celle où les constructeurs n'ont pour la grand majorité encore rien dit de leurs plans de mises à jour. Pourtant, à travers les questions des utilisateurs sur les réseaux sociaux, et notamment sur les pages Facebook des marques, il est parfois possible de grappiller quelques informations.

Ainsi, en scrutant celle de Sony UK, il apparait assez évident que la gamme 2011 du constructeur japonais ne bénéficiera pas d'Android 4.1 Jelly Bean. Plusieurs utilisateurs sont venus aux nouvelles concernant le Xperia Arc S et le Xperia Mini Pro. Ils se sont vus clairement répondre que ces deux modèles n'allaient pas bénéficier de la dernière version du système d'exploitation mobile de Google.

Or, si tous les modèles de la gamme 2011 tournent avec la même famille de processeur, le Arc S est le seul à disposer d'une version boostée, qui est cadencé à 1,5 GHz contre 1 GHz pour les autres modèles. Et si le smartphone Xperia le plus puissant de la gamme 2011 ne va pas goûter aux joies de Jelly Bean, il apparait comme à peu près certain que les autres non plus n'y auront pas droit.

robot android 4.1 Jelly Bean barré

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close