HTC Elation : la fiche technique du Windows Phone 8 quadruple coeur en fuite, mais est-elle vraiment crédible ?

HTC Elation : la fiche technique du Windows Phone 8 quadruple coeur en fuite, mais est-elle vraiment crédible ?

Par La Rédac LesMobiles - 17 septembre 2012 à 15:29
La fiche technique du HTC Elation vient de faire surface sur le Web. Il s'agirait d'un Windows Phone particulièrement puissant puisqu'il serait le seul à date à proposer un chipset quadruple coeur. Mais quelques détails nous font penser qu'il pourrait s'agir d'une fausse information...

Tout savoir sur : HTC Elation : la fiche technique du Windows Phone 8 quadruple coeur en fuite, mais est-elle vraiment crédible ?

Lorsque Microsoft a levé le voile sur son prochain système d'exploitation Windows Phone 8, l'éditeur a bien pris soin de rappeler que ce dernier pourrait faire tourner « deux coeurs ou plus ». Si tous les smartphones utilisant cet OS présentés jusqu'ici utilisent des chipsets double coeur, il n'est pas pour autant exclu qu'un constructeur se fende d'un modèle quadruple coeur.

Et ce constructeur serait HTC si l'on en croit une fuite mise en ligne par Ubuntulife.net. Le site aurait en effet réussi à faire une capture d'écran d'une page rapidement supprimée du site de HTC. La page en question n'était rien de moins que la fiche technique complète d'un smartphone Windows Phone 8 baptisé HTC Elation. Cette fiche technique ressemble comme deux gouttes d'eau à celle du HTC One X sous Android. Ce dernier offrait la particularité d'être le tout premier smartphone quadruple coeur du marché.

Comme lui, le Elation proposerait un chipset quadruple coeur avec 1 Go de mémoire vive (RAM), un écran HD de 4,7 pouces, un capteur photo de 8 mégapixels, la technologie Beats Audio et une batterie de 2000 mAh. En revanche, aucune information ne figure sur la nature du chipset, et surtout son concepteur. Étant donné que Qualcomm est le partenaire exclusif imposé par Microsoft pour les Windows Phone, on peut imaginer sans trop s'avancer qu'il s'agirait du coup d'un chipset quadruple coeur Snapdragon S4 du fondeur américain.

Mais, quitte à nous mouiller un peu, nous pensons que cette fiche technique est un faux particulièrement élaboré et crédible. Il nous semble en effet assez étonnant que HTC opte pour un chipset quadruple coeur quand ses concurrents directs que sont Nokia et Samsung se sont tournés vers la version double coeur Snapdragon S4. Sachant que cette plateforme s'est montrée particulièrement performante, nous voyons mal HTC aller se fendre d'un smartphone au coût supérieur, surtout pour le lancement de Windows Phone 8. De plus, d'après nos propres informations, HTC entend proposer un smartphone au design vraiment novateur et différentiant. Or le Elation ici représenté ressemble à s'y méprendre à ce que nous propose le constructeur taïwanais depuis bientôt deux ans. Dans tous les cas, nous serons fixés dans deux jours puisque HTC a prévu une conférence de presse à New-York, le 19 septembre prochain.

Htc Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a