image de couverture lesmobiles

Samsung prévoit un nouveau bénéfice record grâce aux smartphones

Par La Rédac LesMobiles - 05 octobre 2012 à 19:23
Le groupe sud-coréen anticipe ses résultats qui seront annoncés dans trois semaines. Samsung devrait réaliser des bénéfices record au troisième trimestre 2012, dopés par le succès de ses smartphones.
Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung affiche une santé insolente, et table sur un nouveau bénéfice d'exploitation record au troisième trimestre 2012. Le groupe estime son chiffre d'affaires trimestriel à 52.000 milliards de wons. Le bénéfice d'exploitation pour la période juillet-septembre devrait ressortir à 8.100 milliards de wons (5,6 milliards d'euros), contre 2,9 milliards un an plus tôt, soit une hausse de plus de 90%. Un nouveau record.

Ces résultats sont rendus possible grâce au dynamisme des ventes de smartphones. Un marché où le fabriquant sud-coréen sur-performe par rapport à ses concurrents. Les bénéfices de la division Téléphonie Mobile devraient plus que doubler, et représenter entre 66% et 70% des profits de l'ensemble du groupe. Il faut dire que les ventes devraient frôler les 60 millions d'unités, dont près de 20 millions pour le seul modèle Galaxy S3.

En revanche, le quatrième trimestre devrait être plus difficile pour Samsung, à cause notamment du milliard de dollars de provisions juridiques liées au conflit avec Apple.
Samsung Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires