image de couverture lesmobiles

Acer détaille les mises à jour de ses tablettes vers Android 4.1 et abandonne les modèles Tegra 2

Par La Rédac LesMobiles - 08 octobre 2012 à 14:0
Les mises à jour officielles vers les nouvelles versions d'Android sont toujours des sources de mécontentement pour les utilisateurs. Rares sont les entreprises qui continuent à proposer les dernières versions du système plus d’un an après la commercialisation d’un produit.
Acer aura été un bon élève presque jusqu’au bout : le constructeur a souvent proposé des mises à jour rapides et fonctionnelles de ses différentes tablettes Android. Depuis 2011 et la sortie de l’Iconia Tab A500, première tablette Honeycomb disponible sur notre territoire, Acer a donc passé tous ses modèles d’Android 3.0 à Android 4.0.4.

Cela dit, le constructeur n’ira pas plus loin avec les Iconia Tab A100, A200 et A500. Les trois modèles ne passeront pas sous Android 4.1 Jelly Bean, du moins de manière officielle. Pour les bidouilleurs, sachez qu’il existe déjà quelques versions d’Android 4.1 qui traînent pour ces tablettes sur le Forum XDA. C’est assez dommage, puisque Android 4.1 est une version véritablement optimisée et vraiment fluide : on se demande si les limitations matérielles d’un processeur double-cœur Tegra 2 justifient l’abandon de ces modèles.

Du côté des bonnes nouvelles, on retrouvera donc Android 4.1 sur tous les modèles de 2012 équipés en Tegra 3, c’est-à-dire les tablettes A210, A510 et A700. Comme le note Liliputing, la future tablette de 7 pouces nommée A110 sera, elle, être vendue directement avec la dernière version du système. Pas de date officielle pour le déploiement de cette mise à jour, mais cela ne devrait apparemment plus tarder.
Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires