37,7% des Français se sont connectés à l'Internet mobile au mois d'août 2012

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
mediametrie

Les Français sont restés connectés à leur mobile cet été. En effet, 20,4 millions d'entre eux se sont connectés au moins une fois à un site ou à une application mobile, contre 18,7 millions de mobinautes il y a 1 an.

En août 2012, 20,4 millions de Français se sont connectés à l’Internet mobile par un site ou une application soit 37,7% des Français, selon Médiamétrie. L’accès à l’Internet mobile entre sites et applications reste stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (91,5%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,2%) au moins une application sur smartphone.

Médiamétrie souligne que la consommation de l'internet Mobile « continue à monter en puissance, tirée par les grandes marques ». Les deux marques les plus consultées, Google et Facebook, touchent près de 85% des mobinautes. En août 2012, 80,9% des mobinautes ont consulté Google (vs 71,2% en janvier dernier), et 70,1% pour Facebook (vs 62,9% en janvier).

Dans le Top 5 des sites mobiles les plus visités, on retrouve Google avec plus de 15,4 millions de visiteurs uniques, suivi du site Facebook (14,1 millions), YouTube (8,9 millions), Apple (7,1 millions) et Orange (7 millions).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer