image de couverture lesmobiles

Android 4.1.1 Jelly Bean sur les Samsung Galaxy S3 : c'est (re)parti pour l'Europe !

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 14:20
Une mise à jour d'Android qui ne se ferait pas dans la douleur aurait un petit côté trop parfait fort déplaisant. Après avoir sorti dans la précipitation Android 4.1.1 le mois dernier pour ses Galaxy S3, Samsung avait tout arrêté à cause de nombreux bugs. Deuxième essai ?
Il y a quelques semaines, la Pologne avait eu le droit à sa mise à jour vers Android 4.1. Le pays est assez important pour Samsung, puisqu’il abrite l’un des centres de R&D de la firme coréenne : il y a fort à parier que c’est pour cela que les Polonais sont devenus au fil des ans un échantillon de test pour l’Europe quand il s’agit de déployer des mises à jour majeures.

Apparemment, tout s’est bien passé cette fois puisque Jelly Bean a aussi été proposé sur les Galaxy S3 coréens en version finale. Le déploiement a donc bien changé d’échelle et n’a aucune raison de ne pas toucher de plus en plus de pays. Aujourd’hui, Sammobile nous apprend que les choses se sont accélérées pour l’Europe : les clients suédois seraient en train de recevoir leur mise à jour.

C’est un très bon signe, puisque cela signifie qu’après un détour normal par la maison mère, Android 4.1.1 revient dans nos contrées pour son déploiement définitif. Il n’est pas rare que les pays européens reçoivent la même version de la ROM proposée par le constructeur. Pas de trace encore du bonbon anglais pas bon pour la France, mais nous ne saurions que vous conseiller de garder un œil attentif à votre barre de notification : le Graal pourrait être à portée de doigt dans les jours qui viennent.
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires