image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S3 : une version qui tourne avec le système d'exploitation Tizen pour bientôt ?

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 18:47
D'après un document fuité par la Wi-Fi Alliance, Samsung serait en train de travailler sur une variante sous Tizen de son Galaxy S3. Ce qui s'avérerait être une sacrée manière de lancer ce système d'exploitation que le Coréen développe en partenariat avec Intel.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S3 : une version qui tourne avec le système d'exploitation Tizen pour bientôt ?

Si vous suivez l'actualité de la téléphonie mobile avec assiduité, vous connaissez peut-être déjà Tizen. Pour les autres, sachez que le système d'exploitation Tizen quo est encore au stade de développement pourrait bénéficier d'un sacrée coup de pouce médiatique si l'on en croit l'information publiée par Developpez.com. Avant de poursuivre, rappelons que Tizen est essentiellement supporté par Intel et Samsung. Ce dernier a pris la place de Nokia lorsque le Finlandais a abandonné le projet de ce système d'exploitation libre, sous Linux, alors baptisé MeeGo.

Pour lancer dans les meilleurs conditions ce nouveau produit, Samsung aurait décidé de sortir le grand jeu en proposant carrément une version de son Galaxy S3 sous Tizen. C'est l'organisation Wi-Fi Alliance qui a lâché le morceau en publiant un document portant la mention « GT-I9300_TIZEN ». Difficile de faire plus évocateur donc, surtout quand on sait que « GT-I9300 » est le nom de code du Galaxy S3.

Une telle décision n'aurait rien de surprenante de la part du constructeur coréen si elles se confirme. En effet, entre le rachat de Motorola par Google et les rumeurs qui évoquent un smartphone 100% Microsoft, l'avenir semble un peu flou pour les constructeurs ne disposant pas de leur propre OS. Samsung possède déjà Bada, un système qui se destine surtout à des appareils de milieu de gamme. Si le Coréen veut voir plus grand, il lui faudra un OS à la fois puissant et capable de fédérer rapidement une communauté de développeurs. Basé sur Linux, et donc issu du monde du logiciel libre, Tizen semble capable de relever ce challenge. S'il se décide à sortir un jour s'entend...
Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a