image de couverture lesmobiles

LG Nexus 4 : le prochain Android 100% Google confirmé par le constructeur coréen

Par La Rédac LesMobiles - 23 octobre 2012 à 11:25
Le directeur des produits mobiles de chez LG n'a pas hésité à confirmer lors d'une interview l'existence du Nexus 4, un smartphone que le constructeur coréen a fabriqué en partenariat avec Google et qui devrait prendre la relève du Samsung Galaxy Nexus.
C'est lors d'une interview donnée à IBN Live que Amit Gujral, le directeur des produits mobiles de LG, a fini par lâcher le morceau en avance de phase : oui, le Nexus 4 est bien réel. Il s'agissait d'un secret de polichinelle dans la mesure où un site a déjà réussi à mettre la main sur un prototype et est même aller jusqu'à proposer un test vidéo.

Toutefois, la sortie médiatique de Amit Gujral n'en reste pas moins surprenante dans la mesure où Google va tenir une conférence de presse le 29 octobre prochain. C'est dans ce cadre que l'annonce du Nexus 4 était pressentie. C'est bien là qu'elle interviendra et que tous les détails sur l'appareil seront évoquées. Mais il n'en reste pas moins que la confirmation par le directeur des terminaux mobiles de LG est une pratique peu courante.

Il a également révélé que le smartphone devrait être disponible en Inde dès la fin du mois de novembre. Enfin, Amit Gujral a même été jusqu'à confirmer quelques caractéristiques concernant le Nexus 4, comme la présence d'un écran de 4,7 pouces HD, d'un chipset quadruple coeur épaulé par 2 Go de mémoire vive, d'un capteur photo de 8 mégapixels, d'Android 4.2 et de capacités de stockage de 8 Go et 16 Go (sans port pour carte microSD).



Photos du prototype de LG Nexus 4
Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires