image de couverture lesmobiles

Aux Etats-Unis, le jailbreak d'un smartphone est légal… mais pas celui d'une tablette

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2012 à 16:45
L'organisme américain US Copyright Office vient de réviser le Digital Millennium Copyright Act. Il a notamment revu plusieurs points concernant le jailbreak des smartphones, mais aussi des tablettes. Et les nouveautés sont assez… surprenantes.

Tout savoir sur : Aux Etats-Unis, le jailbreak d'un smartphone est légal… mais pas celui d'une tablette

C'est une drôle de décision que vient de prendre l'US Copyright Office. Comme son nom le laisse entendre, cet organisme se charge, entre autre, de statuer sur les questions de violation de propriété intellectuelle. Il vient d'affirmer que le fait de jailbreaker un smartphone était parfaitement légal dans le cadre d'une révision triennale du Digital Millennium Copyright Act.

Mais l'organisme en question a précisé que cet ajout ne se limitait qu'aux seuls smartphones, à l'exclusion des autres appareils. Et donc des tablettes. C'est d'autant plus surprenant que de nombreuses ardoises tactiles partagent purement et simplement le même système d'exploitation que les mobiles. C'est précisément le cas d'Android et iOS, qui dominent de la tête et des épaules le marché mondial.

Les surprises ne s'arrêtent pas là puisque si le jailbreak est devenu parfaitement légal et entériné, il faut tout de même que l'utilisateur demande la permission à son opérateur avant de le faire. Permission, non permission, autorisation, liberté avec beaucoup de "mais"... une situation un peu ubuesque, vous en conviendrez.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a