Charging Orb : recharger votre Nexus 4 sans fil, le futur débarque chez Google

Charging Orb : recharger votre Nexus 4 sans fil, le futur débarque chez Google

Par La Rédac LesMobiles - 29 octobre 2012 à 18:5
Pour qu'un produit fonctionne, il lui faut autant de réalisme que de rêve. Du réalisme, pour être vendu et n'être pas qu'une chimère. Du rêve, pour séduire un public qui attend le futur. Que diriez-vous d'une nouvelle tentative de chargement sans fil ?
Ce n'est pas nouveau : HP l'avait proposé pour feue sa TouchPad, Palm en avait montré de beaux exemples et des solutions de recharge sans fil comme Powermat existent depuis maintenant plusieurs années. Cela dit, voir cela arriver dans un produit fini et pérenne n'est pas chose courante : le Nexus 4 risque de changer la donne. Le "Charging Orb" est le nom donné par Google à son socle de charge. Posez votre Nexus 4 dessus et le smartphone se mettra automatiquement à manger du courant.

L'angle de ce galet n'a pas été choisi au hasard : il devrait vous permettre de voir l'écran de votre smartphone dans n'importe quelle position. Cela sera bien utile pour afficher l'heure, mais aussi des nouvelles, vos mails, ou encore vos notifications. Cette partie intégrée directement à Android 4.2 a été nommée Daydream et reprend dans les grandes lignes ce qui avait fait la particularité de la solution proposée par Palm pour ses smartphones. Malheureusement, Google n'a pas annoncé de prix ni de date de disponibilité pour ce petit bijou : vous devrez vous contenter d'un câble pour charger votre appareil les premiers jours.

Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires