image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4 : excuses publiques et aveu d'impuissance de la part de Google

Par La Rédac LesMobiles - 17 décembre 2012 à 14:19
Les Nexus 4 ne réapparaissent pas sur le Play Store, Google US reste muet, les unités se revendent à prix d'or sur eBay... face au désarroi des clients, le patron de l'antenne anglaise s'exprime.
Cela ne doit pas être difficile d'être tiré à la courte paille pour aller au front. C'est un peu le sentiment qu'a dû avoir Dan Cobley, directeur de Google UK & Ireland, la branche du géant ayant fait ses quartiers sur les terres de la perfide Albion. Face aux problèmes de stock et à l'impossibilité pour Google de livrer les commandes passées entraînant la grogne des clients, il a choisi de briser le silence.

« L’approvisionnement chez notre fournisseur est faible et erratique et notre communication a été mauvaise. Je peux vous offrir des excuses, pour le service et les erreurs de communication » affirme-t-il. En somme, Google UK transfère la faute sur LG, qui ne pourrait pas approvisionner le géant avec suffisamment d'unités pour satisfaire les acheteurs, présents et futurs. Les frais de port seront offerts à ceux qui n'auraient pas reçus leur Nexus 4 dans la limite de 5 jours. Ceux qui ont commandé en étant assurés d'être livré avant Noël ne le seront apparemment pas : les commandes devraient être traitées cette semaine.

Quant aux délais pour voir resurgir le Nexus 4 sur le Play Store, monsieur Cobley ne les évoque même pas... qui a dit smartphone fantôme ?
Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires