image de couverture lesmobiles

Samsung : une nouvelle publicité pour le Galaxy Note 2, le constructeur s'enfonce dans la bêtise sexiste

Par La Rédac LesMobiles - 28 décembre 2012 à 14:7
Toujours premier sur le cliché dégoulinant, Samsung dégaine sa dernière publicité de l'année sur fond de machisme gras. Elle est censée vanter les mérites du Galaxy Note 2 en entreprise.
En faisant une petite recherche par mots-clef sur LesMobiles, associé au sexisme, Samsung est en première position. Suit juste après Microsoft et ses publicités honteuses dont nous vous parlions il y a quelques semaines, mais loin derrière. Non, vraiment, dès qu'il faut jouer sur la débilité ambiante, Samsung est toujours au rendez-vous. Dans ses dernières publicités, le géant n'hésitait pas par exemple à montrer des gens prenant en vidéo un Père Noël tombant des escaliers au lieu de l'aider, symptôme d'une humanité en quête de sensationnel à partager au plus vite, au détriment du bon sens. Sans parler des gammes roses pour les femmes...

Juste avant 2013 et pour finir l'année en beauté, le Coréen revient avec une publicité d'une minute, censée montrer les capacités d'un Galaxy Note dans un environnement de travail. Manque de chance, le même service qui semble plongé dans la bêtise jusqu'au cou réitère sa performance : on y voit un Mâle au travail, dérangé par une Femelle qui tente de le détourner du droit chemin de l'entreprise. Elle est blonde et bête et utilise le Galaxy Note 2 comme un jouet, lui, mur et sérieux, fait du smartphone un outil professionnel. Le message ? Que vous soyez une femme dépourvue d'intellect ou un homme travailleur, le Galaxy Note 2 a été pensé pour vous. Voilà l'idée, pensez-y avant d'offrir l'hybride à votre bien aimée.


Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro