image de couverture lesmobiles

Orange et Baidu vont développer un navigateur mobile Android pour les pays émergents

Par La Rédac LesMobiles - 20 janvier 2013 à 18:32
Le navigateur mobile pour Android co-développé par Orange et Baidu sera disponible en arabe, en anglais, et bientôt en Français. Il sera pré-installé et disponible en téléchargement en 2013 sur les terminaux Android dans les pays d'Afrique où Orange est opérateur.
L'opérateur Orange et le moteur de recherche chinois Baidu ont annoncé la signature d’un accord en vue de co-développer un navigateur mobile destinés aux utilisateurs de smartphones Android en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie (AMEA).

Le nouveau navigateur mobile propose une interface à la fois simple et personnalisable permettant d’accéder facilement à des applications web et des services internet propres à Baidu et Orange, ainsi qu’à des services comme Wikipedia, Facebook ou encore Twitter. Leur navigation sur internet sera également plus rapide et plus fluide comparée aux autres navigateurs, réduisant considérablement la consommation de données selon leur nature (de 30 à 90%).

Orange et Baidu ont développé ce navigateur en arabe et en anglais, et le lancent actuellement pour la première fois en Égypte. Les deux entreprises travaillent désormais au lancement de la version française, destinée aux pays francophones d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent.
Orange Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes