Xiaomi 13 Lite vs Xiaomi 12 Lite : les différences

Par Sylvain PICHOT - 18 mars 2023 à 12:0

La marque Xiaomi a récemment annoncé le Xiaomi 13 Lite et il vient naturellement succéder au Xiaomi 12Lite. Mais quelles sont exactement les différences entre ces deux modèles abordables ? Voici quelques éléments de comparaison pour vous aider à faire votre choix. 

 Xiaomi 12 lite vs Xiaomi 13 Lite

Le design du Xiaomi 13 Lite est légèrement raffiné que celui du Xiaomi 12 Lite. Il profite d’un dos qui revient légèrement sur les profils pour donner une plus grande impression de finesse là où son prédécesseur proposait des profils plats, comme son dos. Dans le coin supérieur à gauche, il y a l’îlot pour les capteurs photo, reprenant le coloris de l’arrière de l’appareil et proposant, sur le Xiaomi 13 Lite, un cercle intégrant deux capteurs photo alors que chaque capteur dispose de son propre cercle, sur le précédent. Il est ainsi légèrement plus discret sur le nouveau modèle. 
Concernant le gabarit, le Xiaomi 13 Lite fait 171 grammes contre 173 grammes pour le Xiaomi 12 Lite. Ils sont tous les deux aussi hauts l’un que l’autre mais le Xiaomi 12 Lite est légèrement moins large que son successeur. Ce dernier est un tout petit peu plus fin : 7,23 mm contre 7,29 mm. 

 

De meilleures performances et une meilleure autonomie ? 

Le nouveau Xiaomi 13 Lite propose des performances accrues par rapport à son prédécesseur étant donné qu’il profite d’un chipset Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 plus véloce que le Snapdragon 778G installé dans le Xiaomi 12 Lite. En outre, on peut compter sur 8 Go de mémoire vive sur le nouveau modèle, le précédent proposant deux configurations de 6 ou 8 Go. En outre, on peut aussi compter sur une plus grande capacité de charge pour la batterie proposant 4500 mAh contre 4300 mAh pour le Xiaomi 12 Lite et peut revendiquer une autonomie légèrement plus grande. Ces deux Smartphones Xiaomi se rechargent aussi rapidement l’un que l’autre, avec une puissance maximum de 67 watts. 

 

Et pour la photo ? 

Les autres différences entre le Xiaomi 13 Lite et le Xiaomi 12 Lite concerne la partie photo et vidéo. En effet, le Xiaomi 12 Lite disposait d’un capteur principal de 108 mégapixels avec un capteur de 8 mégapixels pour les photos en mode ultra grand-angle et un troisième capteur de 2 mégapixels pour les prises de vue en mode macro. Sur le Xiaomi 13 Lite, il s’agit d’un module principal de 50 mégapixels, le Sony IMX766 capable de faire des photos en mode grand-angle. Les deux autres capteurs sont identiques, remplissant les mêmes fonctionnalités.
Le capteur à selfie est un module de 32 mégapixels sur les deux smartphones mais celui du Xiaomi 13 Lite peut prendre des photos en mode ultra grand-angle. À cela, il ajoute un deuxième capteur, de profondeur de 8 mégapixels, pour optimiser les portraits.  
Toutes les autres caractéristiques sont identiques entre le Xiaomi 12 Lite et le Xiaomi 13 Lite. 

 
 


 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 13 Pro
image Oppo A94 5G
image Samsung Galaxy A34 5G
image Xiaomi 13 Lite
image POCO X5 Pro
image Xiaomi 13 Pro
image Xiaomi 13 vs Samsung Galaxy S23
image Xiaomi 13 Pro
image Google Pixel 6a
image iPhone 14