Acer Liquid Z4 Duo

Après les Liquid Z1, Z2 et Z5, le constructeur Acer lance le Liquid Z4 sous l'OS Android 4.2.2 Jelly Bean. Ce mobile est animé par un processeur double coeur cadencé à la vitesse de 1,3 GHz et accompagné par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

50%

2,5 / 5

Avis utilisateurs

80%

4,0 / 5

Les plus

  • Appareil photo 5 MP
  • Processeur 1,3 GHz
  • Double SIM

Le Acer Liquid Z4 Duo en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.2 Jelly Bean

  • Ecran

    4'' (800 x 480 pixels)

  • Mémoire interne

    4 Go ROM, 512 Mo RAM

  • Appareil photo

    5 mégapixels

Présentation

Après les Liquid Z1, Z2 et Z5, le constructeur Acer lance le Liquid Z4 sous l'OS Android 4.2.2 Jelly Bean. Ce mobile est animé par un processeur double coeur cadencé à la vitesse de 1,3 GHz et accompagné par 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de mémoire interne, extensible par carte microSD (jusqu’à 32GB). Il embarque un écran tactile de 4 pouces.

Le Acer Liquid Z4 est compatible avec les réseaux 3G+ jusqu'à 21 Mbps. Avec deux lecteurs de carte SIM, l’utilisateur disposera de deux mobiles en un et pourra facilement gérer ses communications privées et professionnelles.

Parmi les principales améliorations par rapport au Liquid Z3, on notera l'écran plus grand, la haut-parleur désormais situé à l'avant, dopé par le traitement audio DTS Sound, ainsi que l'appareil photo qui passe de 3 à 5 mégapixels avec flash LED et optique f2.4.

Le Liquid Z4 offre quatre profils Quick Mode différents destinés à des tranches d’âge et des types d’utilisateurs différents :
- Mode basique : pour les plus jeunes, fonctions appel et messages texte
- Mode sénior : messages, radio, météo, loupe, horloge, contacts à raccourci d’appel
- Mode classique : pour les utilisateurs novices, toutes les fonctions principales disposées de façon simple et organisée
- Mode clavier : pour les personnes qui l’utilisent principalement pour téléphoner et veulent accéder directement au clavier.

Signalons la présence d'un bouton situé au dos de l'appareil, baptisé AcerRAPID et tombant sur l'index, qui joue le rôle de commandes personnelles en renforçant les possibilités de contrôler les fonctions clés d’un doigt : déverrouiller et/ou réactiver l’écran, activer l’appareil photo, prendre une photographie, lancer des applications depuis l’écran d’accueil et décrocher le téléphone, le tout de façon très intuitive.

Nouvelle interface utilisateur et applis Float

Le Acer Liquid Z4 présente une nouvelle Interface utilisateur AcerFloat qui permet de garder ouvertes les fenêtres des applications, afin de pouvoir les utiliser en multitâche, sans devoir quitter une appli pour en utiliser une autre. Un simple appui sur la touche fait apparaître le raccourci Float Apps, écran translucide qui présente les applis « flottant » au-dessus de la fonction en cours d’utilisation.

On peut ainsi très facilement accéder aux applications ou basculer de l’une à l’autre, par exemple entre l’appareil photo, la cartographie, la calculatrice et les notes. En cas d’appel, la mini-fenêtre Float Caller apparaît, permettant de choisir entre prendre l’appel ou répondre par un SMS.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.