Black friday

Le mois de novembre annonce le grand retour du temps attendu Black Friday. Cette année, le Black Friday devrait se dérouler le vendredi 25  novembre 2022. Cela va être l'occasion idéale pour profiter de promotions exceptionnelles sur les smartphones et les forfaits mobiles. Tenez vous prêts à voir des téléphones Samsung, Xiaomi et Apple à prix cassé. Comptez sur nous pour vous partager tous les bons plans du moment.

 

Black Friday : Les Meilleures promotions

image Samsung Galaxy A52s
image Samsung Galaxy S20 FE 5G Black Friday 2022
image Google Pixel 6a black friday
image Black Friday Smartphone 2022
image promo forfait lebara vs reglo mobile 40Go
image promo b&you et red by sfr
image Black friday smartphones à moins de 200€
image Samsung Galaxy S22 Black Friday
image Nothing Phone Black friday
image promo cdiscount mobile black friday
image forfait mobile lebara en promo Black Friday
image Pixel 6 Promotion Black Friday
image Xiaomi Mi Note 10 Lite promotion Black Friday
image promo forfait Orange 80Go black friday
image Iphone 14 Promotion black friday

 

Black Friday 2022 : par ici les bonnes affaires smartphones !

Comme chaque année, le mois de novembre retient toute l’attention des inconditionnels de bons plans et de grosses promos, avec un événement majeur : le Black Friday. Pour le compte de cette année, cet événement exceptionnel aura lieu le vendredi 25 novembre 2022. Et comme à chaque fois, vous pouvez compter sur toute l’équipe de LesMobiles pour partager avec vous, les offres les plus folles en matière de smartphones et de forfaits mobiles pour faire un max de bonnes affaires.

Avant tout, c’est quoi le Black Friday ?

Le Black Friday (ou « Vendredi Noir » en français) est un événement commercial importé des Etats-Unis qui dure initialement 24 heures, au cours desquelles les enseignes proposent de très grosses réductions allant jusqu’à -70%, voire plus. 
Organisé Outre-Atlantique depuis 1951, il est profondément ancré dans la tradition américaine, où il donne, chaque année, le top pour les achats de fin d’année.
En France, le Black Friday est suivi par certaines enseignes depuis 2013. Mais ce n’est qu’à partir de 2016 qu’il est vraiment devenu un événement national comme aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays.

Black Friday, Cyber Monday et Cyber Week

Dans le respect de la tradition américaine, le Black Friday se tient chaque année, le 4ème vendredi du mois de novembre. Cette date correspond au lendemain du jeudi de Thanksgiving et est la même partout dans le monde. C’est pour cela que cette année, la date retenue est le 25 novembre 2022.
Cependant, cet événement a connu certaines évolutions au cours de ces dernières années. Ainsi, en plus des 24 heures initiales que dure normalement le Black Friday, aujourd’hui, les consommateurs peuvent encore profiter de super bons plans le lundi suivant, désormais connu sous le nom de Cyber Monday. C’est le jour par excellence des très grosses démarques sur les produits hi-tech (smartphones, consoles, PC, casques, etc.).
Cette année, les bonnes affaires de la Cyber Week 2022 s’étendront donc du vendredi 25 novembre au lundi 28 novembre 2022, avec de très grosses remises proposées seulement une fois l’an.

Black Friday 2022 : à quoi s’attendre pour les smartphones?

Cette année, comme les précédentes, de très nombreuses enseignes participeront au Black Friday en France. Toutes les grandes marques et les principales marketplaces en ligne seront bien évidemment de la partie.
Chez les fabricants de smartphones et leurs distributeurs, des offres inédites seront sûrement proposées sur plusieurs modèles, dont certains des plus récents. Pour les inconditionnels de la marque à la pomme, ce sera sûrement l’occasion rêvée de bénéficier de belles réductions sur les derniers iPhone 14. 

Samsung ne manquera sûrement pas à l’appel non plus. Il y a fort à parier que les Galaxy Z Flip 4 et Galaxy Z Fold 3 feront partie des modèles stars de ce Black Friday 2022. Les autres fabricants comme Oppo, Xiaomi, Huawei ou encore Google proposeront sûrement, eux aussi de super bonnes affaire sur leurs récentes créations.
Pour profiter de toutes promos, il faudra surveiller les sites web officiels de ces fabricants, ainsi que ceux de leurs partenaires, comme Boulanger, Cdiscount, Amazon, Fnac Darty et autres. Les opérateurs mobiles (Orange, Bouygues Telecom, etc.) et les MVNO seront également de la fête.

Chez ces derniers, les forfaits mobiles n’échapperont pas, eux non plus, à la saignée des prix à l’occasion du Black Friday. Dans un contexte où même les prix de ces forfaits sont à la hausse, mieux vaut donc ne pas rater cette occasion.

Restez connecté pour ne rien rater du Black Friday 2022 !

Afin de vous permettre de ne rien rater des nombreuses promotions qui seront organisées durant cette période, toute notre équipe se mobilise. Dès maintenant et jusqu’à la fin de l’événement, nous dénichons et partageons avec vous les infos pratiques sur les meilleures offres à saisir. 

Sur cette page, vous pourrez ainsi être informé des différentes démarques, des offres spéciales et ventes privées disponibles, ainsi que des conditions pour en profiter. Consultez-la donc régulièrement !

Bien préparer le Black Friday 2022 : nos conseils

En plus de vous tenir informé des bons plans disponibles via notre page, il est également important de prendre quelques dispositions pratiques pour réussir votre shopping du Black Friday.
Définissez vos envies et fixez-vous un budget
Le risque avec les périodes de grosses promos, c’est de faire des excès que l’on pourrait regretter par la suite. N’oubliez pas que Noël et le Nouvel an sont dans les semaines qui suivent le Black Friday. Alors, pour éviter de vous retrouver sur la paille trop tôt, fixez-vous dès le départ un budget à ne pas dépasser.
Pour cela, faites au préalable une petite liste de ce qui vous intéresse et faites en sorte de vous y tenir.

Comparez avant d’acheter

Durant cette période d’effervescence, les offres vont littéralement pleuvoir. Avant d’en valider une chez un vendeur, n’hésitez donc pas à fouiller un peu pour voir ce que proposent les autres dans le même registre. Cela pourrait vous permettre d’économiser encore plus que ce que vous avez prévu initialement.
Rechargez votre moyen de paiement
S’il est important de ne pas « faire péter » la carte bancaire à tout va, il est tout de même essentiel de vous assurer qu’elle est effectivement chargée au moment opportun pour ne pas passer à côté d’une très bonne affaire. Si vous utilisez plutôt Paypal, faites pareil en vous assurant que votre compte est effectivement approvisionné pour le jour J.

image forfait le grand de Prixel promo
image promo forfait illimite 5€ par mois ou moins
image Samsung Galaxy A53 5G Black friday rakuten
image One Plus Nord 2T Black Friday
image promo honor black friday
image Samsung Galaxy Fold 4 promotion black friday
image promos forfaits mobile avec 100go
image xiaomi 11T Black friday amazon
image promotion black Friday BT
image promo YouPrice
image Samsung Galaxy S21 + Promotion black friday
image promo forfait mobile black friday
image duel forfait illimite 80go
image dernier jour promo YouPrice
image poco X4 GT Black friday Amazon

Avis des internautes (voir les 3 avis)

J
Jeanne M.
il y a 8 jours
Merci pour toutes les informations et le comparateur
F
Fofana Z.
il y a 1 mois
Je suis satisfait de cet argumentaire et souhaiterais recevoir toujours des informations sur mon mail eu égard les mobiles smartphone. Merci
F
François L.
il y a 3 mois
Excellent site pour avoir des infos sur les smartphones.