Alcatel One Touch 916

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Alcatel
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Clavier complet Smartphone Android
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 2.6 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur MTK 6573
CPU Core 1
CPU speed 650000000
OS Android 2.3 (Gingerbread)
Autonomie
Batterie 1500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo oui
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 3.0
Connecteur USB micro-USB
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/09/2012
Dimensions 117 x 64,8 x 11,6 mm
Poids 126g
DAS 0.788 W/kg
Le Alcatel One Touch 916 dispose d'un clavier AZERTY complet et d'une fonction push mail. Animé par l'OS Android 2.3 Gingerbread, il est également compatible avec la version 4.0 Ice Cream Sandwich. Il embarque un écran 2,6 pouces QVGA et un accès au réseau 3G+ ou WiFi. Côté multimédia, le One Touch 916 est muni d'une radio FM RDS, d'applications musicales telles que Shazam, sans oublier Tunein qui donne accès à plus de 50.000 radios en ligne du monde entier. L'appareil photo 3,2 mégapixels est muni d'un zoom numérique et peut enregistrer des vidéos 30 ips. La résolution des photos peut même atteindre 5 mégapixels par interpolation, grâce au logiciel de traitement de l'image. Côté sécurité, AVG Antivirus protège les données contre les programmes malveillants et les virus. One Touch Upgrade quant à lui veille à la mise à jour régulière des logiciels. Enfin, avec le service One Touch Cloud, vous pourrez sauvegarder des données personnelles, mai aussi lire les documents Word, Excel, PowerPoint et PDF grâce à la suite Office Suite Viewer.
Avis des internautes sur le Alcatel One Touch 916
C
Chris97
il y a 8 ans
J'ai acheté l'Alcatel One Touch OT 916 en juin 2013, et j'ai eu des problèmes avec la touche Facebook... C'est chiant quand ça affiche "autoriser" ou i"gnorer" l'activation de la touche Facebook à chaque moment que je regarde quelques chose sur le net... Bref, le téléphone est bien, il fonctionne bien. Pas beaucoup de mémoire interne. Et il a quelques lenteurs. D'ailleurs s'il claque sur le sol plusieurs fois, il va se rallumer pendant que vous écoutiez de la musique ou autre...
W
William
il y a 8 ans
J'ai acheté ce portable et j'en suis assez content rapport qualité/prix. Avant j'avais un portable de 2 MP pour les photos, donc pour moi le ONE TOUCH 916 c'est une vraie Rolls à côté. Les vidéos sont de bonne facture. Ce que je déplore, c'est la batterie qui se décharge assez rapidement en usage intensif (lecture des vidéos, clips vidéos, ou enregistrements de vidéos). L'éclairage du clavier laisse à désirer. Dans l'ensemble, c'est un assez bon produit pour un portable d'entrée de gamme...!
L
Lafontaine
il y a 9 ans
Pas mal du tout, notamment le design qui mérite son red dot award. Autonomie de 10 jours en veille pure, 2 à 5 jours en voix et sms plus ou moins intensif. Recharge en 3 heures. Un peu lourd, mais je trouve la qualité de construction très bonne, ça ne fait vraiment pas jouet. Bon clavier, touches un peu dures à la pression mais sans faiblesse et la forme bombée fonctionne bien ; le rétroéclairage n'est malheureusement pas homogène, très faible au centre. Bon écran lisible, bien que la résolution soit faible, et pas de surcouche lourde au dessus d'Android. Appareil photo de mauvaise qualité (couleurs et bruit). 2 points qui m'ont vraiment intéressé : une led signale la réception de messages ce qui permet de s'en apercevoir sans même à allumer l'écran, très pratique quand on a le téléphone en mode silencieux loin sur le bureau et qu'on ne regarde que de temps en temps. Et, mais c'est peut être commun à tous les smartphones, celui-là est mon premier, wifi utilisable sans carte sim c'est-à-dire qu'il peut servir d'internet de dépannage en wifi public sans abonnement téléphonique. A part ça c'est un quadribande 3G+, très appréciable en cas de voyage lointain.
B
Boileau
il y a 9 ans
Très bon mobile, rien à dire...--'pyramide,tas tout faux...--'
P
Pyramide
il y a 9 ans
Points forts: double SIM, facile à utiliser, joli design. Points faibles: la mémoire interne.