Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Alcatel
image 1
1 Alcatel
image 3l
3l Alcatel
image Alcatel 5V
Alcatel 5V Alcatel
image 1C
1C Alcatel
image 3
3 Alcatel
Smartphone > Alcatel > OT512

fiche technique & caractéristiques Alcatel OT512

Fort du succès du One Touch 511, Alcatel lance le One Touch 512. Ce nouveau téléphone mobile tout métal, doté d'un rétro éclairage bleuté, intègre la récente...
Lire la suite
Les plus
Son design, sa qualité sonore.
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Alcatel OT512

Fort du succès du One Touch 511, Alcatel lance le One Touch 512. Ce nouveau téléphone mobile tout métal, doté d'un rétro éclairage bleuté, intègre la récente version du Wap (1.2.1).\ \ Lire le test

Fiche technique : Alcatel OT512

Ecran
Définition 96 x 65 pixels
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
CPU Core 1
OS Propriétaire (feature phone)
Autonomie
Batterie 600 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur frontal Non
Capteur vidéo Non
Réseau
Format SIM SIM standard
Caractéristiques générales
Date de lancement 02/07/2002
Dimensions 97 x 42 x 20 mm
Poids 75g
Avis des internautes (voir les 21 avis)
A
Alex du 60
il y a 16 ans
Personnellement j'ai ce téléphone depuis 3 ans... la nouvelle technologie fait partie de ma vie, mais j'aime énormément me balader en soirée avec... il est très petit, à une ergonomie record chez moi !!!!! il tien 6 jours batterie chargé à fond !!! se qui est excellent...\ \ Petite taille, petit poid, bref rien à redire pour un téléphone sortie ya plus de 3 ans, voir 4ans.\ \ Seul point noir : le bouton ok lol... juste pour descendre vers le bas, mais bon le (2 pour monter & 8 pour descendre) serve très bien.\ Une coque changé et le téléphone est neuf avec un nouveau bouton ok et cela pour 5 voir 10€ maxi !!\ \ Bref se téléphone peut rendre énormément de service, pour les gens sans complexe qui ne veule pas se prendre la tête.
A
Anonyme
il y a 18 ans
Pour ceux qui cherchent un modèle de base, un téléphone, pas un bidule multifonctions qui clignote et qui fait du bruit, il est très bien. Bonne autonomie et un format (taille + poids) vraiment adapté aux poches. Par contre, l'ergonomie est moyenne, en particulier un truc complètement raté c'est le signal qu'il y a des messages sur la boîte vocale. On vous envoie un sms, qu'il faut aller lire puis effacer et enfin appeler la messagerie, c'est idiot. Autre désagrément, l'impression de "souffle" dans l'oreille quand on règle le volume fort.
V
Vanille
il y a 18 ans
Je viens de lire vos annonces sur le 512 & c'est vrai : la touche centrale bug bcp & qq foi, il faut appuyer comme 1 malade pour valider !\ Quand le portable s'éteint au démarrage, ça veut dire qu'il n'y a pas encore de réseau donc il faut attendre 1 certain temps.\ La touche centrale est vraiment énervante !! Je crois que je prendrai le Motorola V525 ms + d'Alcatel ! Je confirme tt ce que vs avez dit !
V
Vanille
il y a 18 ans
Au début, qd j'ai acheté le 512, il était pas mal mais au fil des années, il devient nul (ça fait 2 ans que je l'ai).\ La touche centrale bug, quand on écrit un texto & qd il n'y a + de réseau, le msg s'efface, c'est super chiant ! Les sonneries polyphoniques sont assez bien.\ Je crois que je vais prendre le Sony Ericsson Z600 !!
M
Marielle
il y a 18 ans
Alors moi ce portable, il y a une semaine, je n'en aurai dit que du bien: petit, léger, moi je l'adorais, malgrès qu'il ne garde que 10 messages. De plus l'autonomie est plutôt bonne, (1 semaine en restant allumé 24h/24). Mais donc il y a une semaine, comme ça, d'un coup, plus aucune touche ne reagissait !J'ai donc enlevé la batterie (vu que le bouton arret ne marchait plus non plus), et bien sur, je ne peux plus le rallumer. Comme il a 1 an et 1 mois, il n'est plus sous garantie, et je dois en racheter un. Alors oui, il est bien, mais bon voilà, il dure qu'un an, après, faut le changer!
A
Anonyme
il y a 18 ans
A éviter de toute urgence ! Après une bonne année d'utilisation, voici ce que je constate : le bouton "OK", organe central de l'appareil, est définitivement KO, ce qui rend le phone totalement hors d'usage, et pourtant je suis l'inverse d'une brute. J'ai contacté Alcatel, avec un maigre espoir, qui évidement s'en moque éperduement. Le téléphone coupe régulièrement en conversation, en emettant un "BEUP" du plus mauvais effet. Ce téléphone est léger... mais on comprend pourquoi : matériaux de piètre qualité, boutons nazes, etc... De plus il ne peut contenir qu'une dizaine de messages (sms et autres), ce qui est grave. Bref, à proscrire définitivement.
A
Anonyme
il y a 19 ans
J'ai le 512 depuis janvier et j'ai encore eu aucun problème... je l'ai meme jeté une fois par terre et bien de haut .... il s'est ouvert en je sais pas combien de morceau et il marche toujours!!! Bon il est tombé qu'une fois mais bon... A ce que tout le monde dit on dirait k'il marche plus au moindre choc... Le fait de pouvoir enregistrer ses propres sonneries est vraiment bien et contrairement a beaucoup de portable, les sonneries enregistrée font plus de 3 secondes....
Y
Yaya le zentil
il y a 19 ans
Je viens d'acheter le 512. J'avoue que je suis très séduit par son interface. Il propose des fonctionnalités que les nokias ne proposent pas. Depuis mon aquisition, ma petite amie, possédant un nokia 3310, se sent frustrée par rapport à l'ecombrement de sa brique. Certes, les nokias sont plus simples d'utilisation, mais le 512 propose des fonctionnalités et des subtilités que les sensibles de fonctions cachées apprécieront. Il ne faut pas moins d'un week end à temps plein pour découvrir et exploiter toutes les fonctionnalités du 512.\ Trois mots :\ - Petit\ - Léger\ - Efficace\ Les amateurs de hautes technologies vont adorer.\ Seul petit défaut : le haut parleur sature un peu lorsque le volume est poussé à fond (rien de méchant).\ Ah oui j'oubliais : pas la peine de télécharger des sonneries à 2 euros. Il suffit de les enregistrer via les hp d'un ordinateur par exemple en utilisant le dictaphone du 512. Il ne reste plus qu'à attribuer votre enregistrement comme une sonnerie. Une dernière chose pour les inquiets et les stressés : ce téléphone n'est pas plus fragile qu'un autre à la condition de ne pas le laisser tomber sur le carrelage.\ N'attendez pas, achetez-le.
D
Dehais
il y a 19 ans
Pas toujours très évident de trouver son portable favori dans la multitude d’offres sur le marché. Pour ma part, je savais ce que je voulais, un téléphone avec autonomie importante en veille et en communication, bonne couverture (réception) du réseau, très ergonomique et facile d’utilisation, main libre et reconnaissance vocale. J’y ajouterai des envois de SMS, un mode vibreur et un nombre de ligne aux alentours de 6 sur l’écran. L’aspect couleurs de l’ écran, jeux, sonneries, icônes téléchargeables n’était pas du tout recherché dans cet achat.\ Puisqu’il faut mettre une note voici les plus et les moins.\ \ Les plus :\ 1) Mode vibreur, main libre, reconnaissance vocale.\ 2) Très facile d’emploi, je n’ai presque pas eu besoin du manuel pour utiliser ce portable.\ 3) Enregistrement des nouveaux numéros\ 4) Touches du clavier programmables pour appels indexés\ 5) Bonne réception\ 6) Très bonne écoute.\ 7) La poche de rangement à la ceinture et livré en option, est très petite et bien adaptée.\ 8) Le design, quoique je ne m’y intéresse que très peu est très bien.\ 9) L’écran bleu a un rendu très sobre et correct.\ 10) Le mode de navigation dans les menus via la touche trois axes est très pratique.\ 11) L’autonomie en veille et en communication est correct, bien supérieur au nouveau portable de type SPV qui font beaucoup d’autres choses que leur vocation première, c’est à dire « le téléphone ».\ 12) Le poids et la taille sont un plus également.\ 13) Le prix, excellent rapport qualité/prix. J’ai eu ce portable grâce au changement de mobile chez orange. Sur ce point, il vaut mieux acheter un nouveau portable que d’utiliser vos points chez orange pour changer de portable. En effet, l’ opération changement de portable vous coûte plus cher chez orange que le simple fait d’ être un nouveau client. En plus, vous vous engagez pour 24 mois. Pour ma part, j’ai négocié avec orange pour obtenir des points supplémentaires en les menaçant de résilier mon contrat. Le seul avantage, avec une remise revue et corrigée et un numéro qui reste identique au précédent.\ \ Les moins :\ 1) Peu de sauvegardes possibles des SMS reçus et envoyés ( 10 max en faisant la somme des deux).\ 2) Le passage en mode main libre n’est pas très ergonomique, 3 actions pour le déclencher au lieu d’une sur certains SAGEM.\ 3) La touche trois axes me paraît fragile et à manipuler avec soins.\ \ Voilà, bon courage dans votre quête, moi c’est fini pour les deux ans a venir ;-))
A
Anonyme
il y a 19 ans
Je trouve que le OT 512 est vraiment leger, qu'il a une très bonne autonomie, il ne manques pas de beaucoup de fonctions ...\ Les hic maintenant pour envoyer un sms ça marche pas a chaque fois et s'il rate l'envoi et ben faut tout retaper... sinon le hp crache mais bon...\ Sinon il ne coupe pas en communication ce qui change de mon 3310 ;-)