Apple iPhone SE 2020

Avec l’iPhone SE, Apple propose un très élégant smartphone compact, offrant des performances haut de gamme, pour un prix mini. Reprenant la recette de la première itération, ce modèle 2020 profite de la puissante puce A13 Bionic, d’un capteur photo de...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Son format compact
  • Sa puce A 13 Bionic
  • Son prix

Comparer les prix

Le Apple iPhone SE 2020 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    iOS

  • Ecran

    4,7'' (1334 x 750 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go / 3 Go

  • Appareil photo

    12 mégapixels

Présentation

Avec l’iPhone SE, Apple propose un très élégant smartphone compact, offrant des performances haut de gamme, pour un prix mini. Reprenant la recette de la première itération, ce modèle 2020 profite de la puissante puce A13 Bionic, d’un capteur photo de 12 mégapixels et d’une solide autonomie, renforcée par la compatibilité avec la charge rapide et la charge sans fil.

Un design compact et résistant qui plaît


Visuellement très proche de l’iPhone 8, l’iPhone SE 2020 reprend essentiellement le design de cette version très appréciée de l’iPhone pour ses dimensions compactes et ses belles finitions. On retrouve ainsi les grosses bordures aux quatre coins de l’appareil, qui facilitent sa prise en main, ainsi que le bouton Touch ID avec retour haptique. La surface avant du téléphone est couverte à 66 % par l’écran et encadrée par une jolie structure en alu. Le verre qui couvre l’arrière offre à ce modèle d’entrée de gamme, une finition de qualité et une réelle élégance. Certifié IP67, le SE 2020 d’Apple est étanche à la poussière et à l’eau. Il résiste à une immersion de 30 minutes jusqu’à 1 mètre de profondeur.

Un bel écran Retina HD


C’est une dalle IPS oleophobe de 4,7 pouces qui sert de base à l’écran Retina de l’iPhone SE 2020. Jouissant d’une très bonne lisibilité, peu importe l’environnement dans lequel il se situe, cet écran possède également un taux de contraste élevé (1638 : 1) qui permet une expérience visuelle globalement très agréable et confortable. Sa définition en HD à 1334 x 750 pixels ne se révèle donc pas du tout handicapante.

Des performances haut de gamme


Fidèle au créneau de la série des SE, cette nouvelle mouture est équipée d’une puce surpuissante. En l’occurrence, il s’agit ici de la puce A13 Bionic, la même qui fait tourner l’iPhone 11 Pro. Le smartphone est donc très fluide et rapide, que ce soit avec les applications courantes, ou avec des usages beaucoup plus exigeants, comme les derniers jeux vidéo ou des applis avec réalité augmentée. Dotée de 6 ou 8 cœurs, cette puce, qui est l’une des plus puissantes du marché, est associée à une RAM de 3 Go. Pour ce qui est de la mémoire interne, Apple propose trois configurations : 64 Go, 128 Go ou 256 Go. Aucune d’entre elles ne peut malheureusement être étendue.

Un seul capteur arrière, mais performant


A l’arrière de l’iPhone SE, l’appareil photo principal ne possède qu’un seul capteur grand angle de 12 Mégapixels qui se révèle tout de même très efficace grâce au système photographique développé par la puce A13 Bionic du téléphone. Les nombreuses fonctions intégrées, comme le Mode Portrait, le zoom numérique 5x ou encore l’effet Bokeh, permettent d’obtenir des photos créatives, très détaillées et lumineuses. Cet appareil permet par ailleurs d’enregistrer des vidéos en 4K (jusqu’à 60 fps), en Full HD ou en HD.

Pour les selfies, vous pouvez profiter du capteur frontal de 7 Mégapixels qui possède son propre Flash et enregistre les vidéos en Full HD à 30 images par seconde.

Une batterie qui dure


Constant dans sa volonté d’offrir un maximum d’autonomie à ses utilisateurs, Apple a doté l’iPhone SE d’une batterie non amovible de 1821 mAh qui se montre très endurante. Une fois pleine, elle peut tenir 13 heures d’affilée en lecture vidéo ou jusqu’à 40 heures en lecture vidéo. Compatible avec la charge rapide 18 W, cette batterie passe de 0 à 50 % en seulement 30 minutes. Il faudra cependant acquérir un chargeur compatible celui-ci n’étant pas fourni à l’achat. Notez que la batterie de l’iPhone SE est également compatible avec la charge sans fil.


Acheter le Apple iPhone SE 2020 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close