Asus ZenFone Selfie (ZD551KL)

  • Facebook
  • Twitter
Asus ZenFone Selfie (ZD551KL)

Surfant sur la mode des autoportraits, Asus a sorti le ZenFone Selfie, qui comme son nom l'indique fait la part belle à la photographie. Mais c'est également un smartphone Android polyvalent équipé d'une solide configuration d'appareil milieu de gamme....

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

75%

3,8 / 5

Avis utilisateurs

62%

3,1 / 5

Les plus

  • Ecran 5,5" Full HD
  • Photo 13 mégapixels
  • Connexion 4G (Cat.4)

Le Asus ZenFone Selfie (ZD551KL) en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 5.0 Lollipop

  • Ecran

    5,5'' (1920 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

Surfant sur la mode des autoportraits, Asus a sorti le ZenFone Selfie, qui comme son nom l'indique fait la part belle à la photographie. Mais c'est également un smartphone Android polyvalent équipé d'une solide configuration d'appareil milieu de gamme.

Ecran 5,5 pouces et processeur octa-core

L'Asus ZenFone Selfie dispose d'un grand écran IPS de 5,5 pouces lui donnant un format phablette. Cette dalle est dotée d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) pour une résolution de 403 pixels par pouce. Un processeur Qualcomm Snapdragon 615 anime le terminal, composé de 8 cœurs ARM Cortex A53 (4 x 1,7 GHz et 4 x 1 GHz). Il est accompagné par un GPU Adreno 405 sur la partie graphique et par 2 Go de RAM. Pour le stockage, 16 Go de ROM sont intégrés, ainsi qu'un port MicroSD pouvant accueillir une carte allant jusqu'à 64 Go.

Deux capteurs de 13 mégapixels

L'Asus ZenFone Selfie embarque au dos un capteur photo de 13 mégapixels avec flash LED dual colo, autofocus laser et ouverture en f/2.0. Ce capteur pourra d'ailleurs filmer en Full HD (1080p) à 30 images par seconde.

Mais la particularité de ce smartphone, c'est son capteur frontal. Il est lui aussi de 13 mégapixels accompagné de l'autofocus laser et d'un double flash LED. Notez également qu'il dispose d'une ouverture en f/2.2 et qu'il offre un champ de vision de 88 degrés, ce qui donnera la possibilité à son utilisateur de prendre des selfies panoramiques avec un angle pouvant aller jusqu’à 140 degrés.

Connexion 4G (Catégorie 4) et Android 5.0 Lollipop

L'Asus ZenFone Selfie est compatible 4G (Catégorie 4) et Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, permettant à son utilisateur de se connecter à Internet en très haut débit mobile. L'appareil fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, lui permettant d'accéder au Google Play Store et à ses centaines de milliers d'applications.

Notez que cet Asus ZenFone Selfie est doté certaines fonctionnalités originales et pratiques comme Zenmotion, qui permet de lancer des applications avec un geste du doigt, même si le téléphone est en veille. PC Link sera aussi très utile, puisqu'il donnera la possibilité à son utilisateur de piloter son smartphone depuis un PC.

Sachez enfin que l'Asus ZenFone Selfie intègre une batterie de 3000 mAh.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.