bq Aquaris E5 HD

Le bq Aquaris E5 HD est positionné un peu au dessus de l'Aquaris E5 4G en termes de caractéristiques, même s'il ne dispose pas de la connexion 4G. En revanche, il bénéficie d'une moins bonne configuration que l'Aquaris E5 FHD, notamment au niveau de son...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 5"
  • Photo 18 mégapixels
  • Processeur 4 coeurs

Le bq Aquaris E5 HD en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.4 KitKat

  • Ecran

    5'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    16 Go, 1 Go RAM

  • Appareil photo

    18 mégapixels

Présentation

Le bq Aquaris E5 HD est positionné un peu au dessus de l'Aquaris E5 4G en termes de caractéristiques, même s'il ne dispose pas de la connexion 4G. En revanche, il bénéficie d'une moins bonne configuration que l'Aquaris E5 FHD, notamment au niveau de son écran (qui profite d'une moins bonne résolution) et de son processeur, moins puissant.

Le bq Aquaris E5 HD profite toutefois d'un design angulaire original avec une façade toute en verre et une coque arrière en plastique mat de bonne finition. Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, ce smartphone constitue une bonne alternative aux smartphones stars du marché, grâce à son prix abordable.

Ecran de 5 pouces et processeur quad-core

Le bq Aquaris E5 HD affiche un écran IPS multi tactile capacitif d'une définition de 720 x 1280 pixels pour une résolution de 294 points par pouce. Il est d'ailleurs protégé par la technologie Dragontrail et profite d’une luminosité et d’un contraste bien calibrés (600 cd/m² pour 2222 :1).

Sous cet écran se cache un processeur quad-core Mediatek (composé de quatre coeurs Cortex) cadencé à 1,3 GHz, accompagné par 1 Go de mémoire RAM et un CPU Mali 400-MP2. Vous pourrez également compter sur 16 Go de mémoire interne, ainsi que sur sa fente MicroSD qui pourra accueillir une carte mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go.

Appareils photo de 18 et 8 mégapixels

Le bq Aquaris E5 HD est équipé de deux capteurs photo :
- l'un de 13 mégapixels (18 mégapixels interpolée) au dos de l'appareil avec double Flash, autofocus et ouverture f/2,2. Notez d'ailleurs que cet appareil photo pourra également filmer en Full HD (1080p).
- l'autre de 5 mégapixels (8 mégapixels interpolée) sur la façade avant de l'appareil avec ouverture f/2,4.

Connexion 3G+ et Android 4.4 KitKat

Pas de 4G sur ce bq Aquaris E5 HD mais il donne tout de même la possibilité de surfer sur Internet grâce à ses connexions 3G+ et Wi-Fi. Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat en version Stock (sans surcouche), il permet d'accéder à toutes les applications présentes sur le catalogue Google Play Store.

Sachez enfin que ce smartphone dispose d'un double port SIM (lui permettant de gérer deux lignes téléphoniques) et d'une batterie de 2500 mAh.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.