Honor 8

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Honor
image 50
Honor 50
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 5,2" Full HD Photo 12 mégapixels Chipset Kirin 950
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 5.2 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 128 Go
Performance
Processeur Hisilicon Kirin 950
CPU speed 2300000000
RAM 3 Go
GPU Mali-T880 MP4
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 8 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 24/08/2016
Dimensions 145,5 x 71 x 7,5 mm
Poids 153g
Lecteur empreinte Oui
DAS 1.5 W/kg
À l’image du Honor 7, dont la fiche technique était grossièrement calquée sur celle du P8, le Honor 8, officialisé en juillet 2016 pour un lancement commercial français en août, se veut être un clone de la dernière itération de la gamme Px de Huawei, à savoir le P9. Cependant, pour justifier l’existence des deux modèles, malgré le fait que les marques qui les soutiennent soient différentes, le groupe chinois a créé de subtiles différences. Parfois tellement subtiles qu’elles sont certainement plus cosmétiques que fonctionnelles ou techniques. Appareil photo double objectif 12 mégapixels C’est le cas par exemple du double capteur photo. Sur le P9, il s’agit d’un bloc avec deux capteurs de 12 mégapixels avec optiques signées Leica ouvrant à f/2.2, un autofocus à détection de phase et un double flash. Sur le Honor 8, il s’agit d’un double capteur 12 mégapixels avec optique ouvrant à f/2.2 (mais non certifié Leica), autofocus laser et double flash. Les plus pointilleux y verront certainement une différence. À l’avant, la webcam de 8 mégapixels est identique. Ecran 5,2" Full HD Même constat au niveau de l’écran. Il s’agit d’une dalle 1080p de 5,2 pouces dans les deux cas. Mais la dalle est IPS-Neo dans le cas du P9 et LTPS dans le cas du Honor 8. Le Kirin qui anime le P9 est numéroté 955 tandis que celui du Honor 8 est numéro 950. Cela sous-entend que le Kiin 950 est moins pêchu que le Kirin 955. La différence se situe au niveau de la fréquence du quad-core Cortex-A72 : 2,3 GHz (contre 2,5 GHz). Le second quad-core (Cortex-A53) et le GPU (Mali T880 MP4) restent identiques. De même pour la RAM et la ROM : les options proposées sont presque les mêmes : 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage, extensible à chaque fois avec une microSDXC. Un équipement très complet La batterie est identique (3000 mAh compatible chargement rapide Smart Power). Les connecteurs, les équipements et les compatibilités réseaux également : LTE catégorie 6, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass) NFC, lecteur d’empreinte digitale, port USB type C. Le chipset audio du Honor 8 est compatible DTS (tandis que celui du P9 est hi-fi). Les deux mobiles fonctionnent avec Android 6.0 Marshmallow et la surcouche Emotion UI 4.1. Les dimensions des deux téléphones sont proches, à quelques dixièmes de millimètre près. Le Honor 8 mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 153 grammes, soit 9 grammes de plus que le P9. Le châssis est fait d’aluminium sur les tranches et de verre minéral 2.5D sur les deux faces. Le design est certainement la différence la plus importante entre les deux mobiles. Cinq coloris sont prévus pour convenir au plus grand nombre.
Avis des internautes sur le Honor 8
N
Nath nougatine
il y a 2 ans
Je viens d'acheter ce smarphone et j'en suis satisfaite. Je voulais un téléphone avec une led de notification, c'est un peu pour ça que j'ai choisi le honor 8A car maintenant les téléphones n'ont plus cette fonction et c'est bien dommage car je ne suis pas obligée d'allumer toujours mon téléphone pour voir si j'ai des messages. Les fabriquants devraient remettre cette led, c'est vraiment bien. Il fait des photos tout à fait correctes. Un bon rapport qualité/ prix pour ce produit.
L
Lmoumoudh
il y a 4 ans
Moi je trouve que la marque Honor a toute sa place dans la jungle des smartphones ! J'ai vraiment adoré ! En plus pas besoin de se ruiner pour posséder un téléphone de qualité ! Merci.
A
Anne
il y a 5 ans
Téléphone au top après avoir eu iphone et samsung ! Je ne changerai plus de marque ! bravo !
S
Sevfx
il y a 5 ans
J'ai quitté Samsung pour Honor, et je ne regrette pas. C'est un super téléphone. Bravo !