Les meilleurs prix
Top Htc
image U12 Life
U12 Life Htc
image Desire 12+
Desire 12+ Htc
image U11 Life
U11 Life Htc
Smartphone > Htc > 10

fiche technique & caractéristiques Htc 10

Présenté en avril 2016, le HTC 10 marque une demi rupture avec les acquis que la marque taïwanaise a su imposer avec la gamme One . D’abord, le mot « One » d...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,2" QHD Ultrapixel 12 mégapixels Snapdragon 820
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Htc 10

Ecran 5.2 pouces / 2560 x 1440 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon 820
RAM 4 Go
Appareil photo 12
Présenté en avril 2016, le HTC 10 marque une demi rupture avec les acquis que la marque taïwanaise a su imposer avec la gamme One . D’abord, le mot « One » disparait pour une désignation commerciale plus sobre. Ensuite, les codes ergonomiques ont été suffisamment modifiés pour créer une différence notable, tout en restant visuellement assez proches des One, One M8 et One M9. À l’intérieur, la plate-forme technique conserve un positionnement résolument premium. Et le résultat n’est pas incohérent. Les codes de la gamme One Côté ergonomie tout d’abord, le HTC 10 reprend les lignes du One M9 (des coins tout en rondeur, une coque en métal, des séparations visibles pour les antennes, etc.) et conserve la majorité des emplacements pour les éléments techniques : capteur photo, webcam, boutons mécaniques, microphones, etc. En revanche, deux éléments marquent le pas vis-à-vis des One précédents : l’apparition d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et la disparition des haut-parleurs Boomsound. Ces derniers sont remplacés par deux haut-parleurs différenciés, un au-dessus de l’écran pour produire les sons aigus et un sur la tranche inférieure pour jouer les graves, comme un caisson de basse. La fiche technique du HTC 10 est une évolution de celle du One M9. L’écran, soutenu par un rétroéclairage Super LCD 5 et protégé par du verre Gorilla 4 de Corning, mesure désormais 5,2 pouces et affiche les images en Quad HD. La résolution passe de 441 pixels par pouce à 565 pixels par pouce. Pour gérer autant de pixels, il faut ni plus ni moins que le Snapdragon 820 de Qualcomm, un chipset avec processeur quad-core cadencé jusqu’à 2,15 GHz, GPU Adreno 530 et modem compatible LTE jusqu’à la catégorie 12/13. Le premier smartphone avec Snapdragon 820 Le Snapdragon 820 est accompagné de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne (extensible par microSD) et d’une batterie 3000 mAh non amovible. Les connectiques du HTC 10 incluent un port USB type C, le WiFi ac dual-band, le DLNA, le GPS (Glonass), le Bluetooth 4.2, le NFC et, comme nous l’avons vu précédemment, la 4G et un lecteur d’empreinte. Côté photo, le HTC 10 dispose d’un capteur Ultrapixel de seconde génération à l’arrière. Ce dernier, d’une définition de 12 mégapixels (1,55 micro le pixel), est accompagné d’un autofocus laser, d’une double LED true-tone, d’un stabilisateur optique d’image et d’un objectif 26 mm très lumineux ouvrant à f/1.8. Il est compatible 4K en vidéo. À l’avant se trouve une webcam de 5 mégapixels. Son objectif 23 mm est tout aussi lumineux puisqu’il ouvre également à f/1.8. Il est également soutenu par un stabilisateur optique, une première. Le smartphone fonction bien évidemment sur Android, ici en version 6.0.1 Marshmallow. L’interface est une nouvelle version de Sense, beaucoup plus graphique que les précédentes. Le smartphone est proposé en trois coloris : gris anthracite, or et argent.

Fiche technique : Htc 10

Ecran
Taille de l'écran 5.2 pouces
Définition 2560 x 1440 pixels
Technologie d'affichage Super LCD 5
Mémoire
Carte mémoire microSDXC
Carte mémoire maximum 256 Go
Performance
Processeur Qualcomm Snapdragon 820
CPU Core 4
CPU speed 2150000000
RAM 4 Go
GPU Adreno 530
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 3000 mAh
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 01/05/2016
Dimensions 145,9 x 71,9 x 9 mm
Poids 161g
DAS 0.417 W/kg
Avis des internautes (voir les 5 avis)
T
Tahinj.tr
il y a 4 ans
Je le recommande !
F
Fafa15
il y a 5 ans
HTC a tenté en 2016 un come-bake avec ce HTC 10 : défit réussi ! Ce téléphone respire l'élégance, la robustesse et la puissance. Design -> Du grand HTC avec la robustesse de l'aluminium et l'élégance des courbes. A l'arrière, le chanfrein qui reflète la lumière permet une bonne tenue du téléphone en main. La face avant est plus classique, peut-être trop similaire à d'autres smartphones. Elle reste néanmoins belle avec un bon ratio taille/écran. Les 5.2 pouces de l'écran sont bien intégrés et le téléphone peut se tenir qu'avec une seule main. Ecran -> Très bon, du 2K, pas le contraste de l'amoled, mais des couleurs fidèles, avec en plus la possibilité d'y faire des réglages. Reste visible même en plein jour. Multimédia -> Les haut-parleurs ne sont plus complètement frontaux, et quand on vient d'un HTC One M8, ça se ressent : le son n'est plus aussi puissant et englobant lorsque le smartphone est de face. Pour autant la qualité est bien là, le son est riche, meilleur que les années précédentes et supérieur à la concurrence. L'Hi-Res audio y est pour quelque chose. Je note aussi très peu (ou pas) de saturation à volume maximum. Concernant les écouteurs fournis par HTC, il sont de de haute qualité et délivrent un excellent son profond. Le petit plus : le profil sonore personnalisable. Interface et navigation -> Très bon également, sense 8 est un régal, l'interface est légère et ne ralentit jamais. Le Snapdragon 820 remplit pleinement son rôle : le téléphone exécute toutes les tâches sans broncher, même quand elle sont nombreuses en arrière plan. Autonomie -> Dans la moyenne, mais les 2 jours promis par HTC semblent difficiles à atteindre à moins d'activer le mode autonomie d'énergie. En utilisation normale je finis à 40-50% en fin de journée (internet, réseaux sociaux, musique, infos). De toute façon le chargeur rapide permet de gagner 50% en 30 min, donc une petite charge dans la journée n'est pas contraignante. Mais ce point est à améliorer pour les prochains smartphones d'HTC. Photo -> Enfin HTC propose un APN de qualité et surtout qui peut rivaliser avec les hauts de gamme de la concurrence. Les clichés sont de très bonne qualité de jour, avec un bon niveau de détail en zoomant. Les couleurs sont fidèles à la réalité. En condition de basse luminosité, un peu de bruit mais les photos restent bonnes. L'UltraPixel version 2016 est sur la bonne voie. Téléphonie -> Rien de spécial à noter, le son des appels reçus est clair, les applications message et téléphone sont complètes et bien pensées. En bref : un excellent smartphone que je recommande. Très homogène dans ses qualités, il reste une très bonne alternative moins chère que les téléphones haut de gamme de 2017 vendus à des prix qui touchent les sommets !
L
Lecagnois06
il y a 5 ans
J'ai ce smartphone depuis samedi et j'en suis très content. Très bel appareil la coque en aluminium est superbe. En une journée, je suis chez Bouygues, je suis passé à Android 7 après plusieurs mises à jours. J'ai pu aussi récupérer facilement mon ancien téléphone un LG G3 grâce au backup HTC. Autonomie pas supérieure à d'autres smartphones. Très fluide et très complet même si il manque la radio.
M
Mike toglo
il y a 5 ans
HTC 10 portable taillé sur mesure avec une fonctionnalité très innoventive. Portable intelligent sculpté dans de l'aluminium pour une bonne résistance. Autonomie et performance sans reproche. Déjà un mois que j'ai mon HTC 10 et j'avoue bénéficier des images et vidéos à couper le souffle. Je le conseille vivement à tous.
T
Toti69
il y a 5 ans
Meilleure smartphone 2016 HTC 10 top de chez top. Je regrette pas du tout d'avoir acheté, je suis super content.