Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Lg
image Q Stylus
Q Stylus Lg
image G7 ThinQ
G7 ThinQ Lg
Smartphone > Lg > Nexus 5X

fiche technique & caractéristiques Lg Nexus 5X

Le Nexus 5, conçu par LG, est certainement le smartphone commercialisé par Google le plus populaire auprès des utilisateurs. Son successeur était donc attend...
Lire la suite
Les plus
Ecran 5,2" Full HD Photo 12,3 mégapixels Compatible 4G+
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Lg Nexus 5X

Ecran 5.2 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808
RAM 2 Go
Appareil photo 12
Le Nexus 5, conçu par LG, est certainement le smartphone commercialisé par Google le plus populaire auprès des utilisateurs. Son successeur était donc attendu et surveillé de près. Quand les premières rumeurs ont laissé entendre qu’il serait à nouveau développé par LG, l’espoir est né dans le coeur des aficionados. Quand, en septembre 2015, Google a enfin levé le voile sur le Nexus 5X, le successeur était enfin là, plus grand, plus complet, plus puissant et presque aussi accessible, malgré une hausse significative des tarifs pratiqués par Google en Europe. Un Nexus 5 largement amélioré Du Nexus 5, le Nexus 5X conserve les principaux attributs : la coque en polycarbonate moulé, une taille d’écran relativement contenue malgré une hausse significative, une définition d’écran Full HD (résolution à 423 pixels par pouce) et un verre renforcé Gorilla 3 de Corning pour protéger l’ensemble. Le volume de mémoire vive (2 Go) et les options de stockage (16 ou 32 Go) restent également les mêmes. Pour tout le reste, le Nexus 5X profite de certaines nouveautés héritées de la gamme 2015 de LG. C’est le cas du chipset, un Snapdragon 808 hexa-core cadencé à 1,8 GHz (avec Adreno 418 pour la partie graphique). Celui apporte non seulement de la puissance au système, mais aussi une connectivité mise à jour : Bluetooth 4.2, LTE catégorie 6, WiFi ac MiMo (avec DLNA), GPS Glonass. Notez que le chipset est accompagné ici d’un coprocesseur pour gérer les capteurs environnementaux appelé Android Sensor Hub. Autre amélioration héritée du haut de gamme de LG, le lecteur d’empreinte digital situé au dos et l’autofocus laser qui accompagne le capteur photo. Un appareil photo lumineux La photo justement est l’un des grands points d’amélioration du Nexus 5X par rapport au Nexus 5. Le capteur principal est un modèle customisé de 12,3 mégapixels avec objectif lumineux ouvrant à f/2.0. Chaque pixel mesure 1,5 micron, bien plus que la moyenne, ce qui explique la largeur de l’optique. Il filme en 4K à 30 images par seconde. Le capteur promet donc de réaliser de belles photos en basse luminosité. En revanche, le Nexus 5X perd le stabilisateur optique. À l’avant, la webcam compte 5 mégapixels, ici aussi en très forte augmentation. Chaque pixel mesure 1,4 micron et l’objectif ouvre à f/2.2. Port USB type-C, batterie 2700 mAh (plus puissante que dans le Nexus 5) et Android 6.0 Marshmallow préinstallé complètent cette fiche technique. Notez que le mobile compte un seul port nanoSIM et aucun lecteur de carte mémoire. Comptez une cinquantaine d’euros pour doubler l’espace de stockage interne. Enfin, le mobile est proposé en trois coloris : gris, blanc et turquoise.

Fiche technique : Lg Nexus 5X

Ecran
Taille de l'écran 5.2 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage IPS LCD
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm MSM8992 Snapdragon 808
CPU Core 6
CPU speed 1850000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 418
OS Android 6.0 Marshmallow
Autonomie
Batterie 2700 mAh
Appareil photo
Capteur principal 12 mégapixels
Capteur frontal 5 mégapixels
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Capteur vidéo UHD - 4K (2160p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 02/11/2015
Dimensions 147 x 72,6 x 7,9 mm
Poids 136g
Lecteur empreinte Oui
DAS 0.421 W/kg
Avis des internautes (voir les 2 avis)
G
Gc
il y a 4 ans
5 mois après la fin de la garantie, le téléphone est mort sans raison. Un bel exemple d'auto-obsolescence.
P
Peter
il y a 6 ans
Le Nexus 5X est un très bon rapport qualité prix. Son processeur hexa-core offre un très bon rapport performance consommation, Le GPU Adreno 418 est performant mais consomme beaucoup, son port USB type C permet une charge à 3A, le chargeur recharge donc complètement la batterie de 2700 mAh en moins d'une heure. L'écran 5.2" 1080p a un très bon contraste et une bonne colorimétrie. Et bien sûr c'est un nexus il à donc la dernière version d'Android dans sa version native sans aucune surcouche constructeur et bénéficiera de la prochaine version d'Android le jour de son lancement officiel. Je conseille la version 32 Go car il n'a pas de port micro SD.