Lg Optimus Black : Fiche technique & caractéristiques

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres
à venir

Aucune offre pour ce smartphone.

Aucune offre pour ce smartphone...
Top Lg

Fiche technique

Image de couverture
Les plus
Ecran NOVA WiFi Direct
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur

Ecran

Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels

Mémoire

Carte mémoire microSDHC

Performance

Processeur TI OMAP 3630
CPU Core 1
CPU speed 1000000000
RAM 0.512 Go
GPU PowerVR SGX530
OS Android 2.2 (Froyo)

Autonomie

Batterie 1500 mAh
Amovible Oui

Appareil photo

Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal Non
Flash avec flash
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1024*720 pixels

Réseau

Format SIM SIM standard

Connectivité

Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui

Caractéristiques générales

Date de lancement 29/04/2011
Dimensions 122 x 64 x 9,2 mm
Poids 109g
DAS 1.27 W/kg

Présentation : Lg Optimus Black

Grande nouveauté sur le marché des terminaux mobiles, l'écran NOVA du LG Optimus Black est le plus lumineux, net et lisible du marché avec ses 700 nits. La technologie NOVA s'avère de surcroît aussi efficace en intérieur qu'en extérieur, y compris dans les environnements particulièrement ensoleillés. L'Optimus Black de LG consomme par ailleurs 50% d'énergie de moins que les écrans LCD classiques en utilisation normale et en intérieur. L'Optimus Black s'accompagne de nombreuses fonctions à travers son interface Optimus UI 2.0, qui affiche les messages, e-mails et appels en absence d'une simple pression sur l'écran verrouillé. L'interface Gesture UI offre quant à elle des commandes particulièrement intuitives, de type soulever, secouer et taper, pour prendre des appels, ouvrir l'appareil-photo/caméra ou écouter de la musique. Ce téléphone bénéficie par ailleurs en exclusivité de la connectivité Wi-Fi Direct 2, pour le transfert rapide et hautes performances de données entre terminaux mobiles, ainsi que d'un appareil-photo frontal de 2 mégapixels. L'appareil photo du LG Optimus Black est un capteur 5 mégapixels avec autofocus, zoom et flash. Il permet notamment la capture vidéo HD (1024 x 720 pixels).

Avis sur le Lg Optimus Black

E
Edon
il y a 6 ans
Assez bon téléphone, mais le design est une vraie copie du Galaxy S.
M
Marion
il y a 8 ans
J'ai gardé ce téléphone un an puis j'ai du en reprendre un autre suite aux nombreux bugs, mais apparemment sur le deuxième c'est toujours la même chose : - Problème de bugs, - Le bouton power fonctionne une fois sur deux, - Le clavier ne fonctionne pas (souvent), - Le téléphone se bloque, obligé d'enlever la batterie et la remettre (très régulièrement), - La batterie ne tient pas (perte de la moitié de la barre en écoutant deux chansons de 3 min).
A
Alex
il y a 8 ans
J'ai gardé ce téléphone 2 ans et demi. Solide mais bourré de bugs. Textos qui ne s'écrivent pas, réseau qui se coupe... obligé de l'éteindre et de le rallumer sans cesse sur la fin. Sinon rien à signaler.
J
John
il y a 8 ans
Acheté il y a 2 ans, beaucoup de bugs apparaissent en très peu de temps pour éteindre petit à petit les fonctionnalités du téléphone. Dans la nombreuse liste des problèmes : - Une perte régulière de réseau, - Un clavier qui plante et nécessite systématiquement le très long redémarrage de l'appareil, - Le tactile (surtout les quatre boutons du bas) s'use vite et certains boutons et zones sont quasi inutilisables au bout d'un an à peine... Cependant : - Une batterie qui tient la route, - et un appareil photo correct, voilà pour les points positifs. Je tiens à préciser que mon LG n'a connu aucune chute ni aucun dommage (eau...) susceptible de l'endommager et justifiant ainsi tous ces problèmes. Il est resté au chaud dans sa coque de protection. Bref, LG ce n'est toujours pas ça apparemment concernant la téléphonie mobile, et je vous déconseille ce portable si comme moi vous projetez une utilisation longue durée !
E
Eyes
il y a 8 ans
Bon téléphone. Principaux problèmes, néanmoins : - L'outil de mise à jour a cramé 2 fois ma carte mère -> direction le remplacement, - Beaucoup de "fermeture de l'application" après 1 an 1/2 d'utilisation, - Ralentissements. N'empêche qu'il a bien tenu, j'en suis à bientôt 3 ans et la batterie dure encore au moins toute une journée. Les jeux tournent encore, il fait des photos pas trop "dégueux" (relativement, par rapport à un smartphone moyen). Au final : des bugs avec le temps mais ça passe pour un téléphone de 2011.
F
Fiofio
il y a 9 ans
Problème d'autonomie, batterie à charger trop souvent. Mais bon smartphone dans l'ensemble.
D
Dalila
il y a 9 ans
Ce téléphone se bloque tout le temps, et je n'arrive pas à l'utiliser, parce qu'il est toujours bloqué....
J
Julie25
il y a 9 ans
Les deux premiers mois, tout va bien et après une multitude de bugs : - bug interface - la touche power ne marche pas bien - beaucoup de 'fermeture soudaine de l'application' - et maintenant impossible de le charger. Et j'en passe... Conclusion : je me retrouve avec un téléphone complètement déchargé (j'ai essayé avec plusieurs chargeurs). Bref, ne courez pas l'acheter, faites plutôt demi tour !
P
Papilona
il y a 9 ans
Cela fait déjà 2 fois que je change mon LG par mon opérateur. Et j'ai toujours les mêmes problèmes : écran qui bugge, des sms non reçus... Je ne recommande en aucun cas le LG.
L
Luc
il y a 9 ans
Le cellulaire bugge souvent pour la rotation d'écran ! Les messages texte ne s'envoient pas toujours, et pour finir le tout après avoir composé un numéro à appeler il m'est impossible de cliquer sur le clavier, alors je ne vois pas le clavier à l'écran impossible d'appeler à des numéros ou il y a des choix d'options, car je n'ai plu de clavier ! Tient pas la charge.