Les meilleurs prix

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > Asha 302

fiche technique & caractéristiques Nokia Asha 302

Le Nokia Asha 302 est le premier téléphone série 40 de Nokia à prendre en charge Mail for Exchange, qui permet d’accéder à ses e-mails, ses contacts et son a...
Lire la suite
Les plus
Prix Clavier complet Azerty 3G / WiFi
Les notations
Avis LesMobiles.com
-
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia Asha 302

Ecran 2.4 pouces / 240 x 320 pixels
RAM 0.128 Go
Appareil photo 3
Le Nokia Asha 302 est le premier téléphone série 40 de Nokia à prendre en charge Mail for Exchange, qui permet d’accéder à ses e-mails, ses contacts et son agenda sur un serveur Exchange. Le Nokia Asha 302 est animé par un processeur cadencé à 1 Ghz. Il est équipé d'un écran TFT tactile de 2,4 pouces (240x320 pixels), d’un appareil photo de 3 mégapixels, d’un lecteur audio, d’une radio FM et d’une connectivité Bluetooth. Il prend en charge les cartes mémoire microSD jusqu’à 32 Go. Les utilisateurs bénéficient d’un accès à leur messagerie électronique et instantanée depuis l’écran d’accueil. Ils peuvent également accéder aux applications, à la musique ou aux jeux de Nokia Store d’un simple effleurement du doigt. Le navigateur Nokia offre un accès rapide, économique et localisé à Internet en compressant les pages Web jusqu’à 90 %. De plus, le Nokia Asha 302 permet d’accéder aux réseaux sociaux populaires et de converser via Whatsapp et d’autres services de messagerie instantanée.

Fiche technique : Nokia Asha 302

Ecran
Taille de l'écran 2.4 pouces
Définition 240 x 320 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
CPU Core 1
CPU speed 1000000000
RAM 0.128 Go
OS Nokia S40
Autonomie
Batterie 1320 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 3 mégapixels
Capteur frontal Non
Zoom numérique
Capteur vidéo VGA : 640*480 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 2.1
Connecteur USB propriétaire
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 20/03/2012
Dimensions 115 x 58,9 x 13,5 mm
Poids 106g
DAS 1.11 W/kg
Avis des internautes (voir les 49 avis)
L
Laurence1974
il y a 4 ans
Certaines touches de mon ancien Samsung chat fonctionnant mal, je me suis tournée vers ce téléphone qui lui aussi possède un clavier physique entier très pratique pour les SMS. Facile à utiliser, pas mal de paramètres pour choisir un fond d'écran, bruitages, sonneries.... Par contre on ne peut pas supprimer plusieurs SMS à la fois, et l'autonomie n'est franchement pas géniale, à peine deux jours voire moins, avec utilisation très basique, quelques sms et appels courts, j'ai eu des Nokia qui tenaient plus d'une semaine..... La navigation sur le net n'est pas top, car écran pas adapté, petit, certains sites ne " rentrent pas", l'application mail inutilisable du fait de nokia qui l'a fermée.... cela va juste pour regarder de temps en temps les réseaux sociaux pas plus ! Assez déçue de ce modèle, je ne vais pas le garder longtemps.
H
Hermia
il y a 5 ans
J'ai acheté ce téléphone reconditionné en juillet 2012 (50€ vente flash Orange), et il fonctionne toujours parfaitement. Lorsque l'application mail a été supprimée, j'ai acheté un Lumia, mais en gardant le Asha 302 comme téléphone : tient la charge une petite semaine, aucun soucis pour les SMS et MMS, excellent agenda (pas de synchronisation, certes), mais parfait pour avoir quelques rappels, tâches, etc... Bon répertoire ou on peut entrer plusieurs informations sous un seul nom, fait des photos plus que convenables, meilleures qu'avec le Lumia. En effet, les conversations semblent confuses, mais je préfère la liste des SMS. L'accès internet est sommaire, mais il m'a permis des recherches, des commandes en ligne, et la compression est telle qu'un usage occasionnel de dépannage est bien adapté à un forfait de 50 Mo/mois. Il est arrivé quelques petits bugs ; dans ce cas, tout est redevenu normal en retirant la batterie, en sortant et remettant la carte SIM. Léger, surtout par rapport aux Smartphones, petit, et très esthétique en blanc (moins en gris à mon avis). Irremplaçable, ou seulement par un autre Asha 302!
C
Cyrilbzh
il y a 7 ans
Avant mon Xpéria e, j'ai eu ce modèle en 2012, 1 an et demi, dont je n'ai pu me séparer depuis (mon baladeur et réveil), qui tourne encore très bien et qui n'a pas vieilli question composants et plasturgie... (comparé à BlackBerry série 9300 ou 9320; horribles vieillissement constatés, mon 302 à côté, il ne bouge pas). Points positifs : - Très beau GSM, bien fini, solide, 3.5 g - Menu pratique et clair, - Raccourcis touches + écran inimaginables (beaucoup de possibilités), - Batterie 1320 mah qui tient la route 5 jours (BlackBerry 9320, 1000 mah seulement), - Le format compressé internet efficace, - La wifi rapide, - Son d'appel et réception bons, - Haut-parleur et walkman pratiques, - Photos pas mal du tout, - Au niveau des touches bombées, c'est plutôt facile. Défauts : - Peu finalement... peut-être son poids, - Son taux de das un peu fort de 1,1 et, - La fermeture (locket) du cache batterie à modérer, sinon pas de souci. - Mais, le système du 200 est beaucoup plus simple; un pavé tactile et c'était le top du top du top... mais on lui pardonne... N'est plus sur le marché mais d'occase, n'hésitez pas, c est un peu comme les C3 (les increvables; mon GSM en 2010 )... E5... Des vieilles légendes... lol J'en fais trop ? J'en fait trop ! Ciao ! PS : pour ce qui est des mélanges de conversations, il faut aussi allumer et éteindre votre 302 de temps en temps ou le brancher sur l'ordinateur pour qu'il se réinitialise, et faire le tri au bout d'un moment... Pour ne pas saturer la mémoire...
M
Marie74
il y a 7 ans
Sur la nouvelle série du Asha 302, le basculement aux majuscules, symboles et 2e caractère de la même touche est impossible. Donc, en cas de changement d'opérateur, impossible de saisir le code de déblocage qui contient des caractères inaccessibles sur Asha 302 !!!
C
Cindy
il y a 7 ans
Très bon téléphone, simple, efficace, résiste au chocs et pourtant je ne suis pas douce avec. Ça va faire un an que je l'ai et je ne suis pas déçue du tout, l'appareil photo est d'excellente qualité ! Le son est bien aussi surtout pour arranger la manière de sa sonnerie personnalisée. Pas d'ennui avec les messages qui se mélangent. En gros, bon choix !
A
Aurélie
il y a 7 ans
J'ai ce téléphone depuis plus de 2 ans. Je le trouve assez bien pour écrire des SMS, aller sur internet et écouter de la musique, cependant pour moi je suis obligée de le recharger chaque soir (ou sinon 2 jours max). J'ai de même le problème avec les SMS depuis plusieurs mois, des SMS se mélangent dans d'autres conversations ce qui est assez embêtant !! Il s'éteint aussi très souvent tout seul, écran noir, puis se rallume (il faut attendre quelques minutes car les " messages ne sont pas prêts "). Par contre, il tient le choc ! Plusieurs fois tombé de haut et quelques rayures seulement ! Je suis un peu mitigée pour l'avis, je recommande ce téléphone pour les personnes qui veulent juste appeler et envoyer quelques SMS, sinon non (pas d'application disponible).
L
Lolave03
il y a 7 ans
J'ai le Nokia Asha 302 depuis 1 an et 3 mois exactement. Je l'ai acheté pour 90 euros. Ce téléphone est vraiment génial pour sa résistance aux chocs, le mien est énormément tombé même une ou deux fois dans l'eau, il est rayé mais fonctionne bien. Il est très bien aussi pour son autonomie de batterie, elle dure de 3 à 5 jours. Par contre, j'ai aussi eu le droit au bug des conversations qui se mélangent, ou bien quelques fois (rarement) le téléphone s’éteint seul (avec la batterie pleine). Je n'aime pas non plus le ''store'' car aucune application à la mode n'y est, du genre Candy Crush saga,Snapchat, Instagram... Son design n'est pas exceptionnel mais il tient la route. Il est très simple d'emploi, avec ça aucun problème. En gros, si vous êtes un ado (comme moi) je vous déconseille ce téléphone pour la simple et bonne raison du store qui m'incite à changer de portable. Si vous êtes une personne recherchant la simplicité et un design correct, je vous conseille fortement ce téléphone !
L
Laurencedu 33
il y a 8 ans
Pour ceux et celles qui recherchent un téléphone "simple" mais qui permet d'aller un peu sur le net, je le conseille vivement ! Pour vérifier ses mails et quelques recherches basiques sur le net c'est suffisant ! Je précise bien que ce n'est pas un smartphone ! Le clavier est très pratique pour les SMS ! La réception réseau est bonne ainsi que le son en appel et pour les mp3 ! En plus il fait 3 G+ ! La batterie avec une utilisation moyenne tient plusieurs jours, mais dès que vous allez sur le net cela baisse vite ! Il y a quelques applications d'installées dont les réseaux sociaux !
K
Krazyray
il y a 8 ans
J'ai ce portable depuis 2 ans, je le trouvai trop bien au début, mais au bout de 6 mois on s'en lasse vite ! Surtout à mon âge ! Ce portable est parfait pour les personnes qui ont besoin d'un portable simple et solide ! Ce portable est quasiment incassable : il n'y a pas une semaine sans que je le fasse tomber dans la rue, il s'en sort avec quelques égratignures, mais toujours utilisable ! (c'est vrai que je le maltraite un peu :p ) Mais il y a quand-même un GROS problème avec ce portable : les messages se mélangent dans les conversations ! (et je ne suis pas la seule à ce que je vois), ça c'est vraiment énervant !! Aussi le problème de mémoire, moi qui adore écouter de la musique, j'ai du mettre une carte mémoire pour pouvoir toutes les stocker (mais j'avoue c'est un peu de ma faute). Et puis mis à part quelques bugs et les applications ringardes (lol :p), ça reste un bon téléphone de qualité avec un son extraordinaire et une solidité phénoménale, mais pas adapté à des personnes de mon genre :) Pour mon anniversaire je vais opter pour un Galaxy S4.
T
Tica
il y a 8 ans
J'ai ce téléphone depuis 1 an 1/2 et au bout de 6 mois il a buggé. - Des icônes ont disparu, - Je ne peux pas aller sur internet, - Je ne peux pas envoyer de MMS ni en recevoir... Bref, à part appeler et envoyer des messages, je ne peux rien faire d'autre. Il y a aussi le problème des conversations qui se mélangent, ce qui est assez gênant. Niveau autonomie, il tient environ 2,3 jours pour ma part. Pour conclure, je ne recommanderais pas ce téléphone car je ne le trouve pas assez fiable, mais il est quand-même résistant aux chocs !