Les meilleurs prix
Top Nokia
image G50
G50 Nokia
image X20
X20 Nokia
image 5.4
5.4 Nokia
image 1.4
1.4 Nokia
image 8.3
8.3 Nokia
Smartphone > Nokia > Lumia 930

fiche technique & caractéristiques Nokia Lumia 930

Le Nokia Lumia 930 succède naturellement au Lumia 920, avec un contour métallique en aluminium et un dos en polycarbonate avec de nouvelles couleurs vives (O...
Lire la suite
Les plus
Capteur photo Pureview Windows Phone 8.1 Recharge sans fil
Les notations
Avis LesMobiles.com
Avis utilisateur
Tous les avis utilisateurs

Présentation : Nokia Lumia 930

Ecran 5 pouces / 1920 x 1080 pixels
Processeur Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800
RAM 2 Go
Appareil photo 20
Le Nokia Lumia 930 succède naturellement au Lumia 920, avec un contour métallique en aluminium et un dos en polycarbonate avec de nouvelles couleurs vives (Orange vif, vert vif, blanc et noir). Le Nokia Lumia 930 est équipé d’un écran 5” Full HD (1920 x 1080), soit un demi-pouce de plus que les 920 et 925, avec Corning Gorilla Glass 3, (et non plus Gorilla 2), et offre un grand angle de vision. Le smartphone 4G est animé par un chipset Snapdragon 800, doté de quatre coeurs Krait 400 cadencés à 2,2 GHz et d’un processeur graphique Adreno 330 cadencé, lui, à 450 MHz. Ce chipset est accompagné de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. A noter que le Lumia 930 ne dispose pas de lecteur de carte mémoire microSD. Capteur photo Pureview 20 mégapixels Côté multimédia, nous retrouvons au dos un capteur photo Carl Zeiss Pureview de 20 mégapixels, soit une nette amélioration vis-à-vis des 920/925 précédents. L’optique est composée de 6 lentilles et propose un stabilisateur optique. Il ouvre en revanche à f/2.4 (soit légèrement moins que les Pureview de 8,7 mégapixels). Ce capteur pourra capturer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. On notera également la présence d'un flash double LED, et d'un capteur secondaire sur la face avant avec une faible résolution de 1280 x 960 (soit 1,3 mégapixel). Enfin, du côté de l'audio, le Nokia Lumia 930 embarque 4 micros haute amplitude pour l’enregistrement directionnel sans distorsion, Nokia Rich Recording avec capture de son à 360 degrés (Dolby 5.1), la réduction de bruits de fond pendant les appels, et le connecteur audio 3.5 mm. Sans oublier le service de streaming gratuit Nokia MixRadio qui comprend des centaines de mixes régulièrement mis à jour. De nombreuses applications exclusives embarquées Grâce à la nouvelle version de l’application Nokia Camera dotée d’images animées, vous ajouterez facilement du mouvement et de l'émotion à vos images, et les applications liées à la photo telles que Nokia Carnet de Voyage, Nokia Studio Créatif ou Nokia Refocus apporteront encore plus de créativité à vos photos. Des fonctions intégrées, dont l'accès aux notifications d'un simple balayage depuis le centre de notifications, Microsoft Office gratuit permettant la modification de documents Word, Excel, Powerpoint, OneDrive (15Go de stockage sur le Cloud), Nokia Camera, HERE Maps et Drive+, pour faire du Lumia 930 un véritable GPS avec guidage vocal.

Fiche technique : Nokia Lumia 930

Ecran
Taille de l'écran 5 pouces
Définition 1920 x 1080 pixels
Technologie d'affichage AMOLED
Mémoire
Carte mémoire non
Performance
Processeur Qualcomm MSM8974 Snapdragon 800
CPU Core 4
CPU speed 2200000000
RAM 2 Go
GPU Adreno 330
OS Windows Phone 8.1
Autonomie
Batterie 2420 mAh
Appareil photo
Capteur principal 20 mégapixels
Capteur frontal 1,3 mégapixel
Flash avec flash double LED
Zoom numérique
Stabilisateur Oui
Capteur vidéo Full HD (1080p)
Réseau
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 02/07/2014
Dimensions 137 x 71 x 9,8 mm
Poids 167g
DAS 0.6 W/kg
Avis des internautes (voir les 10 avis)
A
Adrien
il y a 4 ans
J'ai acheté ce téléphone il y a 4 mois. Quelle déception ! Aucune application dans le Windows store car ce n'est plus à jour, les développeurs ne développent plus sur W10. Donc impossible d'obtenir les plus basiques applications. Je l'ai fait tomber aujourd'hui sur la tranche, fini, cassé. A fuir comme tous les Nokia.
B
Blanchet
il y a 5 ans
Plus de micro en mains libres !!! Aucune solution proposé sans payer 10€ la communication...!!! avec une société allemande, car Microsoft se lave les mains de son four en mobilité. Des palabres à ne plus en finir des mensonges aussi de la hotline. Microsoft ...que du bonheur.
P
Phil
il y a 5 ans
Manque Led de notifications et surtout pas assez d'applications.
P
Philippe
il y a 6 ans
Le top du top tout marche bien il est beau bien proportionné... MAIS !!! Parce qu'il y a un GROS "mais" Je vais à regret le revendre à cause des applications ou devrais-je dire à cause du manque d'appli... Au mieux elles ne marchent pas ou très mal "coyotte, waze..." au pire elle n'existent tout simplement pas pour windows phone...Très clairement windows a perdu la guerre contre google c'est bien dommage!!!
B
Boumboum
il y a 6 ans
Dommage que l'on ne puisse pas sauvegarder les sms sur son PC... Un manque
T
Titou 31
il y a 7 ans
J'ai ce smartphone depuis quelques jours : - Venant d' Android, je trouve l'OS 8.1 très fluide. Il n'y a pas de ralentissement ni de bug, - L'ergonomie est très conviviale et le système est facile d'utilisation, - Le Lumia 930 dégage une impression de solidité, de robustesse et de puissance (quad core 2.2 GHZ avec 2 Go de RAM), - Sa coque est en polycarbonate et l'ensemble du châssis est en aluminium, ce qui le rend plus lourd que ses concurrents, - Son écran est vraiment lumineux et agréable, - Le store, me concernant est bien fourni pour les applications dont je me sers au quotidien à savoir Waze, l'équipe... - La migration de mes contacts sous Google s'est effectuée sans aucun problème et en un temps record (il suffit simplement d'ajouter le compte Google et vous récupérez vos contacts ainsi que votre agenda), - Bien qu'il soit équipé d'une mémoire interne de 32 Go (un peu plus de 29 Go en réalité), il n'a pas de port micro USB, ce qui pour certains peut s'avérer insuffisant. Me concernant, les photos, la musique, les applications téléchargées et quelques films, me laissent encore pas mal de place... - Concernant l'autonomie, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un smartphone et non d'un 3310... Je trouve que cette dernière est vraiment correcte, une grosse journée en utilisation intensive et deux jours en restant plus calme. Je ne regrette pas mon achat et la découverte de Windows phone 8.1. De plus, Microsoft mettra à jour (vers Windows 10 tous les "Lumia"). Je suis satisfait de mon acquisition !
D
Dusjc94
il y a 7 ans
Excellent téléphone. Je ne lui connais qu'un seul défaut; son poids. Sinon : - Il est beau, fluide, - Bonne autonomie (2 jours pour mon utilisation), - Fait des photos magnifiques, - Les applications de navigation GPS Nokia sont fabuleuses, - Le catalogue des applications me suffit amplement (le monde, l'équipe, waze, runtastic, shazam et autre), - Le cloud onedrive est extra (25 giga gratuits avec les différentes offres dont j'ai bénéficiées). Que du bonheur !!!
T
Tresbeauchat
il y a 8 ans
Pour ma part, une merveille par rapport à mon Galaxy note et un système d'exploitation très convivial et performant !
S
Shaka76
il y a 8 ans
Nokia nous propose pour cette mouture un smartphone très bien fini : il est beau, de taille idéale et vraiment ergonomique. Au niveau de la charge, le téléphone tient une bonne journée en utilisation soutenue. Au niveau des finitions, je n'ai rien à dire, il est beau, utilise des plastiques de bonne qualité et est très bien fini. Concernant la simplicité d'emploi, on reste sur Windows phone malgré la MAJ 8.1 qui apporte de nouvelles fonctionnalités assez sympathiques. Pour la fiabilité, je préfère ne pas me prononcer pour le moment n'ayant pas assez de recul sur le produit. Pour conclure, je dirais que dans l'ensemble ce smartphone est sympathique et qu'il a toutes les qualités requises pour devenir le porte-étendard de NOKIA malgré un prix assez conséquent et un OS relativement jeune qui comporte peu d'applications.
B
Bastien59
il y a 8 ans
Très bon téléphone, fonctionnel et fluide. Bonne fiabilité réseau. Un peu lourd mais complet. Excellent appareil photo (20MP), autonomie correcte. Il remplace à merveille mon Lumia 925.