Realme 9 Pro

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Realme
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Son design lumineux
Son écran rafraîchi à 120 Hz
Ses bonnes performances
Avis lesmobiles.com
-
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 6.4 pouces
Définition - pixels
Technologie d'affichage Super AMOLED
Mémoire
Mémoire interne 128 Go, 256 Go
Carte mémoire non
Performance
Processeur Mediatek Dimensity 920
CPU speed 2500000000
RAM 6 Go
GPU ARM Mali-G68 MC4
OS Android 12
Autonomie
Batterie 4500 mAh
Appareil photo
Capteur principal 50 mégapixels
Capteur frontal 16 mégapixels
Flash avec flash LED
Capteur vidéo Non
Réseau
Double SIM Oui
Format SIM Nano-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 5.2
NFC Oui
Connecteur USB USB-C
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 24/05/2022
Dimensions 160.2x73.3x7.99 mm
Poids 182g
Lecteur empreinte Oui
Officialisé en février 2022, le Realme Pro est un smartphone milieu de gamme appartenant à la famille des Realme 9 du fabricant chinois. Il est doté d’un écran LCD de 6,6 pouces rafraîchi à 120 Hz et embarque une puce Snapdragon 695 avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Pour la photo, un triple capteur de 64+8+2 mégapixels est présent à l’arrière. Une batterie de 5 000 mAh compatible charge rapide à 33 W assure l’autonomie du smartphone.

Design fin et accrocheur


Bin qu’il soit le plus épais et le plus lourd des trois modèles de la famille Realme 9, le Realme 9 Pro reste un smartphone à l’apparence très fine (8,5 mm) et au poids très contenu (195 g). En main, il offre donc un grand confort d’utilisation. Au toucher, le contact avec la surface arrière en verre est par ailleurs très agréable.
Ce modèle innove par ailleurs avec un coloris Bleu Aube qui bénéficie d’une finition photochromique. Sous l’effet des rayons du soleil, il passe en effet à un rouge inspiré des plus beaux couchers du soleil. Deux autres coloris ont également proposés : Vert Aurore et Noir Minuit.

Ecran IPS ultra fluide


Contrairement à ses deux frères qui sont chacun dotés d’une dalle AMOLED, le Realme 9 Pro se contente d’une dalle IPS LCD de 6,6 pouces. Le fabricant se rattrape tout de même assez bien puisque le 9 Pro est le seul de la famille à bénéficier d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La fluidité est donc bien au rendez-vous pour une expérience visuelle des plus agréables en Full HD+ (1080 x 2412 pixels).

Processeur 5G pour de bonnes performances


La fiche technique du Realme 9 Pro repose essentiellement sur un processeur Snapdragon 695 gravé en 6 nm. Compatible 5G, cette puce possède une fréquence d’horloge maximale de 2,2 GHz et est épaulée par 6 ou 8 Go de RAM, selon la version. Pour le stockage interne, les 128 Go de base sont extensibles à l’aide d’une carte micro SD.

Pour ce qui est du logiciel, ce smartphone Realme tourne sous Android 12 avec l’interface utilisateur maison : Realme UI 3.0.

De belles photos et vidéos, même la nuit


La coque arrière du Realme 9 Pro loge un module photo de forme rectangulaire allongée comprenant trois capteurs :
- Un grand-angle de 64 mégapixels ;
- Un ultra grand-angle de 8 mégapixels ;
- Un capteur macro de 2 mégapixels.
Cette caméra arrière permet de prendre des clichés de très bonne qualité, même la nuit. Elle propose, à cet effet, un mode Super Nightscape très efficace.
Pour les selfies, le fabricant a par ailleurs prévu un capteur grand angle de 16 mégapixels logé dans le poinçon de l’écran.

Grosse batterie compatible charge rapide


C’est un accumulateur de 5 000 mAh que l’on retrouve sous la coque du Realme 9 Pro. Fiable et durable, il permet de profiter d’une autonomie consistante. Cette batterie est par ailleurs compatible avec la technologie de charge rapide à 33 W qui permet de faire le plein d’énergie assez rapidement.

Avis des internautes sur le Realme 9 Pro

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !