Samsung Galaxy Core Prime

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Meilleures offres

Aucune offre pour ce smartphone.

Top Samsung
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran 4,5'' Quad-core 1,2 GHz Compatible 4G
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4.5 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage TFT-LCD
Mémoire
Carte mémoire microSD (Transflash)
Performance
Processeur Qualcomm MSM8916 Snapdragon 410
CPU Core 4
CPU speed 1200000000
RAM 1 Go
GPU Adreno 306
OS Android 4.4 KitKat
Autonomie
Batterie 2000 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 2 mégapixels
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM Micro-SIM
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 21/01/2015
Dimensions 131 x 67,9 x 8,8 mm
Poids 130g
DAS 0.6 W/kg
Le Samsung Galaxy Core Prime (G361) est une version très proche du Galaxy Core 4G. Les deux smartphones sont compatibles avec les réseaux 4G (cat.4). Ce modèle est bien entendu une version boostée du Galaxy Core sorti un an plus tôt et dont le Galaxy Core 2 s'était révélé être un piètre successeur. Le Galaxy Core Prime est doté d'un écran tactile de 4,5 pouces en résolution 480 x 800 (WVGA), et animé par un processeur plus puissant que celui du Galaxy Core 4G puisqu'il s'agit d'un quad-core Snapdragon 410 cadencé à la vitesse de 1,2 GHz, accompagné par 1 Go de mémoire RAM et 8 Go de mémoire interne (+ microSD). Le smartphone est animé par l'OS Android 4.4.4 KitKat. Le Mode Simplifié vous permet de paramétrer votre page d'accueil avec vos applications préférées ou bien vos contacts via de larges widgets. Vous avez peur que votre téléphone sonne au beau milieu d'une importante réunion ? Pour couper la sonnerie, retournez simplement votre téléphone sur la table. Côté photo, vous aurez droit à un capteur 5 mégapixels capable d'enregistrer des séquences vidéos HD (1280 x 720 pixels), @30 fps. La caméra frontale bénéfice quant à elle d'un capteur 2 mégapixels. Enfin côté connectivité, on retrouve l'essentiel, à savoir : le WiFi (b/g/n), NFC, Bluetooth 4.0, MicroUSB, USB 2.0 et une puce GPS/A-GPS.
Avis des internautes sur le Samsung Galaxy Core Prime
A
A
il y a 4 ans
J'en ai eu un pendant deux ans. II n'a pas arrêté de dysfonctionner. Ils me l'ont changé pour le même et c'est exactement pareil. Et il me semble qu'il est déjà reconnu maintenant pour son manque de fiabilité. Il "bugge" régulièrement pour ceci ou cela. Très très très déçue!!!!
U
Urgence
il y a 4 ans
Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis encore très content.... Quand je vois des smartphones actuellement qui n'ont rien de plus que lui je n'ai franchement pas envie d'en changer..... J'ai seulement changé la batterie tout récemment. .... Il est comme neuf.
H
Hurgence handicap
il y a 5 ans
Je l'ai depuis 3 ans et j'en suis très satisfait. Je pense à en changer, mais j'ai peur de trouver pire même dans les 200 euros.
D
Danhson
il y a 5 ans
Je l'utilise depuis près d'un an, et le trouve inégalable, comparativement à ceux des smartphones qui s'écrivent dans le même moule tarifaire. Ses atouts majeurs se déclinent sur les versants d'autonomie et de solidité. Je le conseille vivement !
G
Geekb0rg
il y a 5 ans
La coque plastique est fragile. Et le téléphone a tendance à chauffer et planter après une longue utilisation.
D
Dstcece42
il y a 5 ans
J'ai ce téléphone depuis deux ans. Je n'ai eu qu'un seul problème avec, c'est quand Samsung a fait une grosse mise a jour il y a un an et demi ou il s’éteignait tout seul. Je le recommande pour les personnes qui les cassent facilement car il est très solide, je l'ai fait tomber plusieurs fois à plus de deux mètres de haut et il n'avait que des poques sur les cotés rien sur l'écran. Mais voila, il y a quatre mois, je me suis énervé dessus en le serrant par les cotés alors qu'il avait déjà une fissure en tombent sur un caillou (je n'avais pas de protection) et il a fissure de partout mais le tactile marchait très bien, seule la caméra avant avait un bout de verre en moins se qui donnait de mauvaise photo en contre jour. Il y a deux jours mon écran a repris un choque et cette fois j'ai un carré noir en bas sur 2cm de large et 3cm de haut avec des trais dans tout les sens mais le tactile marche encore, il faut juste connaitre son clavier. Je le conseille vraiment, il est très bien pour un premier téléphone, il fait d'assez jolies photos et a une bonne capacité. J'avais souvent plus de 10 000 messages non supprimés et des centaines de mails, il n'a jamais buggé pour ça.
O
Olive
il y a 6 ans
Je possède ce téléphone depuis 1 an et demi aucun problème. Pour ceux dont la spécialité est de critiquer alors laissez vos deniers à la pomme ils se régalent.
P
Plook
il y a 6 ans
Ce téléphone est devenu mon "téléphone de secours" et je suis bien content de le posséder car dans ce rôle uniquement dévolu c'est la deuxième fois qu'il me sauve la mise sans me trahir, alors pourquoi ce simple rôle secondaire de bouée de sauvetage? Ben à cause de ses qques points noirs: -> photos plus que médiocres même si ca peut encore aller en pleine luminosité mais n'espérez prendre aucune photo dès que le soleil se cache un peu, ne parlons pas de prise le soir à la maison les volets fermés pour immortaliser un de ces moments lors d'une soirée entre amis autant ne pas prendre de photo du tout le résultat sera identique, ambiance halogène ou pas. -> le matériaux utilisé qui rend le toucher de l'écran tactile particulièrement désagréable, ça ne glisse pas, ca ne glisse tellement pas qu'il faut régulièrement plusieurs reprises pour déverouiller l'écran et le fait de devoir "forcer" rend le truc assez imprécis...j'ai palié à ce désagrément par l'ajout d'une vitre protection anti-casse et ca va mieux depuis -> les boutons particulièrement mal placés, de par la position naturelle des doigts pour toute main normalement constituée on veut éteindre le tel et on ne fait que diminuer/augmenter le volume... -> on ne voit plus rien dès qu'en exterieur en plein soleil luminosité à 100% y compris si par malheur pas le moindre pêt d'ombre aux alentours pour s'y réfugier Mais ce tel a aussi ses points forts: -> bonne autonomie, une journée complète facile en usage intensif, deux à trois jours en usage classique -> très bonne robustesse, a déjà subi plusieurs chutes et chocs (dont un très énergétique lol) et ras, laisser le tomber d'une echelle à 3m de hauteur et ce sera le même résultat que le placer dans un couffin... -> excellente reception jusque dans les coins les plus reculés -> je n'ai jamais constaté le moindre bug, n'a encore jamais planté/déconné Ma conclusion finale sera: En tant que téléphone d'entrée de gamme à moins de 100€ il remplit parfaitement son rôle...mais ca reste de l'entrée de gamme et c'est uniquement comme celà qu'il faut le considérer. Dans sa gamme de prix on a l'essentiel de base, on trouve mieux mais c'est + cher...pour tout utilisateur basique (tel/sms-mms/mail/surf internet) il sera un tel largement suffisant.
J
Jus hier
il y a 6 ans
J'ai ce téléphone il y a de cela plusieurs mois passé, c'est un meilleur smartphone et facile à utiliser.
P
Patsong
il y a 6 ans
Point faible : capte peu ou pas le réseau.