Samsung Galaxy S3 mini

Meilleures offres
Meilleures offres
Top Samsung
Caractéristiques
Image de couverture
Les plus
Ecran tactile Android 4.1
Avis lesmobiles.com
Avis utilisateur
Ecran
Taille de l'écran 4 pouces
Définition 800 x 480 pixels
Technologie d'affichage Super AMOLED
Mémoire
Carte mémoire microSDHC
Performance
Processeur NovaThor U8420
CPU Core 2
CPU speed 1000000000
RAM 1 Go
OS Android 4.1 Jelly Bean
Autonomie
Batterie 1500 mAh
Amovible Oui
Appareil photo
Capteur principal 5 mégapixels
Capteur frontal 0,3 mégapixel (VGA)
Flash avec flash LED
Zoom numérique
Capteur vidéo HD : 1280*720 pixels
Réseau
Format SIM SIM standard
Connectivité
Bluetooth Oui, 4.0
NFC Oui
Connecteur USB micro-USB
Version USB 2.0
Prise jack 3.5 mm Oui
Caractéristiques générales
Date de lancement 03/11/2012
Dimensions 121, x 63 x 9,9 mm
Poids 111g
DAS 0.52 W/kg
Le Samsung Galaxy S3 mini est la version compacte du célèbre Galaxy S3 sorti en mai 2012. Ce smartphone sous Android 4.1 (Jelly Bean) apporte les performances, l'ergonomie intuitive et le design du Galaxy S3 dans un smartphone compact doté d'un écran Super AMOLED 4.0 pouces. Le Galaxy S3 mini est un concentré de technologies intelligentes. S Voice, le logiciel avancé de reconnaissance vocal de Samsung, permet ainsi d'utiliser sa voix pour débloquer le téléphone grâce à des ordres personnalisés simples, ou de lancer ses chansons favorites, baisser ou augmenter le volume, organiser son agenda, ou activer l'appareil photo. Grâce à la fonction Veille Intelligente, la caméra du téléphone suit les yeux de l’utilisateur, et maintient l'écran allumé aussi longtemps qu’il le regarde. Lors de la lecture d’un SMS, la fonction Appel Direct permet de lancer l'appel simplement en levant le téléphone vers son oreille. Quant à Smart Alert, il informe des appels ou messages manqués dès la prise en main du smartphone. Le Galaxy S3 mini offre à l’utilisateur une solution de partage grâce à sa fonction S Beam (en option), qui permet de partager 10 Mo de musiques en seulement deux secondes, en accolant simplement l'appareil à un autre appareil Samsung supportant la technologie S Beam, tel qu'un Galaxy S3 ou un Galaxy Note 2, même en l'absence de réseau ou de signal Wi-Fi. La fonction Buddy photo share permet également le partage facile et simultané de photos avec tous ses amis présents sur une image, depuis la galerie photo ou l'appareil photo lui-même. Lire le test
Avis des internautes sur le Samsung Galaxy S3 mini
A
Alexandrewagner60
il y a 3 ans
C'est un portable de base car je voulais retrouver mon compte snapchat et ils me mettent problème de réseau, alors que je suis connecté, et c'est pour cela que je n'aime pas trop la version JELLY BEAN d'android qui est dessus.
J
John
il y a 5 ans
Arrêté de dire qu'il ne tient pas en autonomie en jouant tout le temps, ma batterie était vide en 2 jours.
P
Peau_du_soleil
il y a 6 ans
Franchement, ce téléphone me colle a la peau, il à tenter de se suicider tant de fois, en tombant de la table, du potager, dans la rue, sur du gravier, pendant un randonner, sur les roche à la rivière, dans le sable de la plage et même dans une flaque d'eau... j'ai du changer son cœur(batterie) trois fois ou plus. par ce que je l'ai parfois oublier dans le frigo et à la pharmacie, a la maison et même à l’école; pourtant il n'a pas eu peur, il est rester fort courageux! Le soir sa luminosité mise au minimum sert encore de lampe torche et m'aveuglais pour me rappeler qu'il est l'heure de l’éteindre et de dormir. Avec le temps passer avec lui dans la journée, il me brûlait les mains pour me dire que je suis accro et qu'il faut le laisser tranquille. Aujourd'hui, il es malade, sa nouvelle batterie gonfle, il à l'air fatiguer et s’éteint tout seul, après sa courte sieste, il se rallume comme bon le semble, alors je lui ai acheter une chaise roulante (une batterie externe) car il se fais vieux à 48 mois. 48 mois d'aventure...et il lâche déjà les armes. c'est et c’était mon premier téléphone portable, comme on le dit si bien on n'oublie jamais c'est premières fois... surtout la camera facial, à croire que ma beauté l'effrayais... - hommage à Kiki, mon Samsung S3 mini. Lol.
W
Walie
il y a 6 ans
J'ai repris le Samsung Galaxy S3 mini de mon mari, après plusieurs mois d'utilisation je ne peux plus m'en passer...Je l'ai abîmé en branchant un adaptateur qui n'était pas compatible.. Il ne charge plus.. Je viens juste de recommander le même.. J'ai hâte de le recevoir.
Y
Yc
il y a 6 ans
J'ai ce téléphone depuis 2 ans, maintenant dès que je mets le GPS il devient brulant la chaleur débute en bas a droite puis se propage a tout le téléphone. Avez vous une solution ?
F
Fritess15
il y a 6 ans
Moi ça fait 4 ans que j'ai le mien et il va très bien!! Quelque bogue mais en faisant un ménage dedans on vient a bout qu'il va aussi vite que les premiers mois que je l'ai utilisé!! Quelques problèmes coté de la batterie mais c'est normal, toutes les cellulaires sont comme ça: il ne charge plus jusqu'au bout mais sinon j'ai aucun autre commentaire négatif!!
M
Michel39000
il y a 6 ans
Téléphone toujours en recherche réseau, même avec le boitier femtocell.
F
Fafa
il y a 6 ans
S'éteint souvent sans raison. Ne passe pas automatiquement d'un opérateur à l'autre et en recherche manuelle indique 'erreur recherche réseau'... Il faut donc à chaque fois vérifier qu'on n'est pas en 'appel urgence uniquement', éteindre et rallumer le téléphone. Pas très fiable donc ! En résumé assez déçue ...
A
Akcali
il y a 6 ans
Très bon téléphone, je pense que l'autonomie en communication pourrait être un peu plus meilleure. Où sinon j'ai rien à dire à propos de celui-ci. Résiste aux chocs. Cela fait déjà 1 an que je l'ai et aucun bug.
P
Pheng
il y a 6 ans
J'ai ce téléphone depuis trois ans jour pour jour. Au début, la première année, rien à redire : - Rapide, - Très bonne autonomie, - Fluide, - Facile d'utilisation... Mais à partir de la deuxième année, les problèmes et les bugs se sont enchainés, principalement au niveau de la batterie : - Portable qui ne tient plus, même à 100 % de charge, - Qui ne charge plus, - Qui s'éteint tout seul... J'ai fini par changer la batterie et les problèmes se sont calmés. Mais je vais bientôt changer de téléphone car celui-ci est de plus en plus pénible à utiliser : - Il est devenu très lent, comme d'autres l'ont dit, en moyenne 15 secondes pour faire la moindre chose ou accéder à une application, - Il s'éteint et se rallume tout seul de plus en plus souvent, - Fluidité médiocre et autonomie en baisse malgré une charge quotidienne. Ce portable n'était clairement pas fait pour durer et vieillir convenablement. En bref, un portable que je ne recommande pas, sauf si vous cherchez seulement un portable pour un an, pas plus.