YotaPhone

C'est à l'occasion du CES 2013 que le YotaPhone a été présenté pour la première fois au public. Il s'agissait alors d'un prototype fonctionnel encore loin de sa forme finale. Il aura fallu près d'une année supplémentaire aux ingénieurs de Yota,...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 4,3" HD
  • Ecran E-ink (arrière)
  • Photo 13 mégapixels

Le YotaPhone en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 4.2 Jelly Bean

  • Ecran

    4,3'' (1280 x 720 pixels)

  • Mémoire interne

    32 Go, 2 Go RAM

  • Appareil photo

    13 mégapixels

Présentation

C'est à l'occasion du CES 2013 que le YotaPhone a été présenté pour la première fois au public. Il s'agissait alors d'un prototype fonctionnel encore loin de sa forme finale. Il aura fallu près d'une année supplémentaire aux ingénieurs de Yota, opérateur et constructeur d'origine Russe, pour achever son développement pendant que le grand patron parcourait le monde en quête de partenaires commerciaux pour le lancement, finalement repoussé à décembre 2013. Une histoire atypique pour un smartphone qui l'est tout autant.

Le premier smartphone à deux écrans

Le YotaPhone casse les codes du smartphone traditionnel puisque, en plus d'un écran HD 720p à l'avant, il est équipé d'un second écran tactile à l'arrière. Ces deux écrans peuvent intéragir notamment en « imprimant » le contenu affiché sur l'écran principal vers l'écran à encre électronique, mais ce n'est pas tout.

De taille similaire, celui-ci utilise de l'encre électronique pour afficher notifications, réseaux sociaux, flux RSS ou même des captures de l'écran principal tout en préservant la batterie de 1800 mAh. Il offre également l'avantage d'être parfaitement lisible en plein soleil. Au final une autonomie « 7 à 10 fois supérieure » à celles d'autres smartphones en mode lecture.

Android Jelly Bean et processeur Snapdragon 1,7 GHz

Second écran mis à part, le YotaPhone est un smartphone assez classique puisqu'il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean grâce à un chipset souble-coeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz soutenu par 2 Go de RAM.

Une capacité de 32 Go est par ailleurs disponible pour le stockage des jeux, applications, et autres données. Sans oublier les prises réalisées à l'aide des deux appareils photos embarqués bien sûr.

Appareil photo 13 mégapixels

Avec sa résolution de 13 mégapixels, le capteur photo principal est accompagné d'un flash LED et compatible jusqu'à la Full HD en vidéo. Le second capteur photo est, quant à lui, limité à une résolution de 1 mégapixels en prise fixe et HD 720p en vidéo. Les résultats pourront également être partagés facilement puisque le YotaPhone est compatible 4G, Wi-Fi et Bluetooth. Un Tuner FM et un GPS complètent la liste des connectivités.

Le YotaPhone est disponible en deux coloris : noir et blanc.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.