image de couverture lesmobiles

Microsoft Office pour iPad : la poule aux oeufs d'or qui s'ignore

Par La Rédac LesMobiles - 15 février 2013 à 11:0
On parle d'Office sur iPad depuis maintenant deux ans. Rien n'a pourtant émergé d'officiel, malgré les différentes fuites que l'on a pu voir circuler dans la presse. Pourtant, Microsoft aurait tort de passer à côté...

Réfléchissons. Pourquoi ne trouvons-nous pas de version iOS d'Office, la suite bureautique de référence ? Difficile de croire que Microsoft n'a pas les moyens de proposer une telle version : la firme n'est pas débutante et au niveau des ressources, elle doit avoir tout de même un bon paquet de développeurs. Non, c'est plutôt l'exclusivité pour les tablettes Windows qui repousse cette sortie ad vitam. Même quand elles n'existaient pas, on n'imaginait pas Microsoft donner un si bel argument de vente à son concurrent.

Et pourtant, un analyste a sorti sa petite calculatrice TI-82 du lycée et a calculé que Microsoft pourrait gagner 2,5 milliards de dollars en vendant Office sur iPad en 2014. Pour trouver ce chiffre, il a tout simplement estimé qu'une bonne partie des utilisateurs d'iPad seraient intéressés et qu'il se sera vendu à peu près 200 millions d'iPad d'ici 2014. Ce même analyste estime le prix de la suite complète à 60 dollars. Du coup, petit calcul et hop, un paquet de dollars pour Microsoft. La firme qui peine à vendre ses Surface aurait tort de se priver de ce marché, surtout qu'il est fort probable qu'une version d'Office pour iOS soit déjà terminée depuis longtemps. 

Microsoft Apple Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires