Samsung Galaxy S4 : deux nouvelles photos prises avec le smartphone ?

Samsung Galaxy S4 : deux nouvelles photos prises avec le smartphone ?

Par La Rédac LesMobiles - 18 février 2013 à 9:7
Après deux premières photos supposées avoir été prises avec le Samsung Galaxy S4, en voici deux nouvelles qui viennent de faire surface sur Internet. Elles s'avèrent encore plus laides que les précédentes, mais donneraient toutefois quelques indications techniques via leur fichier EXIF.

Il y a une dizaine de jours, les premières photos supposées avoir été capturées avec le Samsung Galaxy S4 ont fait surface sur Internet, et plus précisément sur Picasa. Authentiques ou pas, comme souvent dans ces cas-là, les photos en question n'avaient rien d'oeuvre d'art puisqu'il s'agissait de prises de vue faites à la va-vite, dans un environnement de bureau.

Deux nouvelles images censées avoir été capturées par le Samsung GT-I9505 viennent de faire leur apparition comme le rapporte Redmond Pie. Pour mémoire, ce nom de code est pressenti pour être celui de la version internationale du Galaxy S4. Une fois de plus, c'est sur Picasa, le service de photos de Google, qu'elles se trouvent. Et comme la dernière fois, on ne peut pas vraiment dire que la patte artistique de leur auteur, un certain Su Ya, soit flagrante comme vous pourrez le constater par vous-même ci-dessous.

Finalement, c'est de nouveau les données EXIF des images qui présentent le plus d'intérêt. En fouinant dans ces données, on découvre que la résolution des photos est de 2322 x 4128 pixels, ce qui correspond à un capteur de 13 mégapixels. L'ouverture est une nouvelle fois indiquée à f/2.2, ce qui est nettement mieux que l'ouverture f/2.6 du Galaxy S3 actuel. Enfin, deux précisions notables avant de vous laisser en compagnie des photos et des données EXIF : sachez que ces données sont falsifiables, d'où l'impérieuse nécessité de prendre avec toutes les pincettes de rigueur les informations ici communiquées, qui restent donc avant tout des rumeurs. Ensuite, prenez bien en compte le fait que même si les images sont authentiques, il ne faut pas pour autant en tirer des conclusions hâtives sur la qualité photo du Galaxy S4. Samsung a en effet encore plusieurs mois devant lui pour affiner le rendu des images capturées par son prochain smartphone vedette. Il est impensable que le constructeur coréen propose au final un produit moins bon que son prédécesseur, à savoir le Galaxy S3, en matière de photo mobile.

 

Photos censées avoir été prises avec le Samsung Galaxy S4

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires