Samsung Galaxy S4 : les premières photos prises avec le smartphone font surface

Samsung Galaxy S4 : les premières photos prises avec le smartphone font surface

Par La Rédac LesMobiles - 08 février 2013 à 9:44
De premières photos sensées avoir été prises par les versions coréenne et américaine du Samsung Galaxy S4 à venir se sont retrouvées affichées quelques heures durant sur le profil Google+ d'un utilisateur localisé dans la zone géographique du quartier général du constructeur coréen.

Dire que le Samsung Galaxy S4 est le smartphone Android le plus attendu de l’année relève du doux euphémisme. A peine le Galaxy S3 annoncé que déjà les rumeurs se bousculaient au portillon concernant son successeur. Mais, alors que le lancement du mobile est pressenti pour intervenir quelque part durant le second trimestre, aucune image fiable de l’appareil n’est encore apparue.

En revanche, les petits gars de chez HD Blog.it ont déniché des photos qui sont supposées avoir été prises avec le Galaxy S4. Mais, contrairement aux habituelles images de ce type qui proviennent de sources anonymes la plupart du temps, elles ont cette fois été postées sur un profil Google+. D’ailleurs, à l’heure où nous écrivons ces lignes, la page a déjà été supprimée.

Heureusement, les rédacteurs de site italien ont eu la bonne idée de les sauvegarder, comme vous pourrez le constater ci-dessous. Sam Mobile a également été prompt sur ce coup, et a publié plusieurs autres photos.Un coup d’œil aux images en question vous convaincra que leur auteur n’est pas doté d’un sens artistique aiguisé. Mais qu’importe, ce qui est intéressant dans ce cas précis, ce sont plutôt les données EXIF associées aux photos, qui permettent d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques des smartphones qui les ont capturées.

Ainsi, on apprend qu’elles ont été prises par les versions américaine (AT&T SGH-I337 et coréenne (SHV-E300S) du Galaxy S4. On du moins des versions supposées comme telle. La localistion géaographique correspond à la zone où ce trouve le quartier général de Samsung en Corée du sud. On remarque également que le réglage de la résolution n’est pas au maximum puisque l’ensemble des photos a été capturées en 6 mégapixels. Enfin, dernier détail intéressant : l’ouverture est indiqué à f/2.2, ce qui nous promet une belle luminosité. Le Galaxy S3 se débrouille déjà très bien dans ce domaine et ne dispose « que » d’une ouverture à f/2.6. Evidemment, et comme toujours, l’ensemble de ces informations est à manipuler avec de grosses pincettes dans la mesure où les données contenues dans les fichiers EXIF sont falsifiables. Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques techniques pressenties pour le Galaxy S4 de Samsung :

• Un écran Super AMOLED Full HD de 4,99 pouces
• Un chipset Exynos 5 Octa de 8 cœurs (4 + 4)
• Une puce graphique Mali-T658
• 2 Go de mémoire vive (RAM)
• Un capteur photo de 13 mégapixels capable de capturer des vidéos Full HD, à 30 images par seconde
• Un capteur frontal de 2 mégapixels capable de capturer des vidéos 720p HD
• Android 4.2.1 Jelly Bean d'emblée

Cliquez pour agrandir

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes