Samsung Galaxy S4 : il serait facile à réparer, contrairement au HTC One

Samsung Galaxy S4 : il serait facile à réparer, contrairement au HTC One

Par La Rédac LesMobiles - 11 avril 2013 à 9:50
Un site a réussi à mettre la main en avance de phase sur un Samsung Galaxy S4. Il en a profité pour le démonter et livrer un premier verdict sur la réparabilité de l'appareil. Il apparait que la tâche sera nettement plus simple pour les techniciens !

Il y a quelques jours, iFixit a méticuleusement démonté le HTC One et en a conclu que ce smartphone était très compliqué à réparer. Aujourd'hui, c'est au tour du Samsung Galaxy S4 de se faire démembrer. Cette fois, c'est Techno Buffalo qui s'y est collé.

Ce site n'a pas la même réputation en matière d'estimation de coût de composant et de réparation. Mais il a mis la main le premier sur un S4. Au petit jeu de la réparabilité, il semble que ce Galaxy S4 soit très bon. Évidemment, le fait que la cache batterie soit amovible, contrairement à un Sony Xperia Z, un HTC One, un iPhone 5 ou un Google Nexus 4 aide beaucoup.

Ensuite, il n'y a que neuf vis à enlever pour séparer le panneau qui contient le lecteur de carte mémoire microSD et de carte microSIM. De là, le capteur photo et d'autres composants sont facilement accessibles. Outre les photos ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo en vous rendant sur l'article de Techno Buffalo. Dommage qu'on ne sache toujours pas si l'écran tactile sera aussi simple à changer car il s'agit après tout de l'élément qui casse le plus souvent.

Samsung Galaxy S4 démontage

Samsung Galaxy S4 démontage

Samsung Galaxy S4 démontage

 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires