Samsung Galaxy S4 : il serait facile à réparer, contrairement au HTC One

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Un site a réussi à mettre la main en avance de phase sur un Samsung Galaxy S4. Il en a profité pour le démonter et livrer un premier verdict sur la réparabilité de l'appareil. Il apparait que la tâche sera nettement plus simple pour les techniciens !

Il y a quelques jours, iFixit a méticuleusement démonté le HTC One et en a conclu que ce smartphone était très compliqué à réparer. Aujourd'hui, c'est au tour du Samsung Galaxy S4 de se faire démembrer. Cette fois, c'est Techno Buffalo qui s'y est collé.

Ce site n'a pas la même réputation en matière d'estimation de coût de composant et de réparation. Mais il a mis la main le premier sur un S4. Au petit jeu de la réparabilité, il semble que ce Galaxy S4 soit très bon. Évidemment, le fait que la cache batterie soit amovible, contrairement à un Sony Xperia Z, un HTC One, un iPhone 5 ou un Google Nexus 4 aide beaucoup.

Ensuite, il n'y a que neuf vis à enlever pour séparer le panneau qui contient le lecteur de carte mémoire microSD et de carte microSIM. De là, le capteur photo et d'autres composants sont facilement accessibles. Outre les photos ci-dessous, vous pouvez regarder une vidéo en vous rendant sur l'article de Techno Buffalo. Dommage qu'on ne sache toujours pas si l'écran tactile sera aussi simple à changer car il s'agit après tout de l'élément qui casse le plus souvent.

Samsung Galaxy S4 démontage

Samsung Galaxy S4 démontage

Samsung Galaxy S4 démontage

Samsung Galaxy S4 démontage

 

  • Samsung Galaxy S4 - Testé

    Samsung Galaxy S4

    Le Samsung Galaxy S4 succède au célèbre Galaxy S3 (mai 2012). Le design du smartphone ne surprendra personne. On retrouve les mêmes lignes que celles du prédécesseur dans un format fin (7,9 mm) et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    79%

    (53 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.